Bilan 2016

Par 20:05

Wow.Comme c'est étrange de revenir ici.

Ah pardon j'oubliais: bonjour à tous ! du moins ceux qui restent après ce long silence radio. Plusieurs fois (une dizaine) j'ai voulu revenir et écrire et... je ne sais pas. Manque de motivation, manque de temps, manque d'idées, je ne sais pas qui ou quoi à pris le dessus sur l'envie -et le plaisir- d'écrire. Je préfère clore le sujet ici, peut-être que je reviendrai dessus mais ce n'est pas le sujet dont j'avais envie de parler aujourd'hui. Ah et désolée pour cette absence.
J'oubliais bis : bonne année ! (ce n'est jamais trop tard non?)

Tout ça dit, parlons de ce dont j'avais envie de parler aujourd'hui: mon année 2016. Oh tiens encore un article autocentré! Il y a deux ans déjà, à l'ouverture du blog, j'avais fais un billet bilan de l'année et finalement le concept me plaît bien; c'est une jolie manière de tourner la page. 

On va passer rapidement (parce que je n'en suis pas fière) sur mes résolutions de 2016:
- Tenir un bullet journal : j'ai essayé mais ça ne m'a pas convenu comme méthode même si j'avoue que j'aimerais bien retenter l'expérience.
- Perdre moins de temps sur internet : Ahahah.
- Faire du yoga : ça aussi j'ai essayé ! J'en ai fais seule en pratiquant la salutation au soleil mais aussi avec un prof, malheureusement je n'ai plus le temps le matin de faire la salutation au soleil et le type de yoga enseigné en cours ne me correspondait pas. Try again.
- Cuisiner plus : je pense que c'est le point que j'ai le mieux réaliser et j'ai encore intoxiqué personne.
- Lire : pas autant que ce que je souhaitais.
- Reprendre le sport : avec mon épaule en vrac ça a été un peu compliqué mais cette année est l'année ou j'ai le plus couru de ma vie !
- Avoir un meilleur mode de vie : pour celui ça je dirais un semi oui mais je vais revenir dessus.

Maintenant que ceci est fait, j'aimerais parler plus en détails des choses marquantes de cette année passée.
Premièrement, on a adopté un deuxième monstre lapin et c'est deux fois plus d'amour (mais surtout de bêtises, deux fois plus de bêtises, voire quatre ou six) et c'est le bonheur. En parlant d'animaux, cette année j'ai aussi perdu un de mes chats que j'avais depuis mes 7 ans je crois. On n'a jamais su ce qu'il lui était arrivé, elle est tombée malade, s'est beaucoup amaigrie et un jour elle est partie. Cette perte a été très dure pour moi et en parler ici est en quelque sorte un hommage.


Cette année j'ai eu l'occasion de voyager, en deux mois j'ai parcours plus de kilomètres qu'en une année, j'ai même pris l'avion et le bateau pour la première fois. En juillet on est allés en Angleterre avec ma mère, son copain et mes demis-frères, on est allés à Lindfield, Londres, Portland et last but not least : Brighton. Vraiment, je suis tombée amoureuse de Brighton, c'était wahou, une claque dans ma gueule. La mer, le soleil, les mouettes, les sourires sur les visages des gens, la beauté de la ville, sa diversité. Tout, j'ai tout aimé là-bas. J'espère pouvoir y retourner un jour. En août on est partis en Corse avec mon copain et sa famille et c'était cool, on a pas mal vadrouiller dans plusieurs villes de l'île et c'était vraiment joli.


2016 a aussi été faite de changements. J'ai décidé de passer le cap du végétarisme et c'est une décision que je ne regrette pas même si il a fallu affronter le regard des autres (qui se sont tous transformés en nutritionnistes) et démonter beaucoup d'idées reçues. J'ai aussi grandi, je me trouve changée, plus mature, plus réfléchie, plus posée et quand je regarde en arrière je suis fière de cette évolution. Petit changement important tout de même: j'ai sauté le pas, j'ai pris rendez-vous chez un pierceur et je me suis fait piercée au septum et j'aime vraiment beaucoup ce piercing. 

Cette année, je n'ai pas vu mon père une seule fois... C'est bizarre de dire ça. On n'a jamais été très proches et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir jamais autant éloignée de lui que maintenant. Ça me rend un peu triste à vrai dire. D'un autre coté, ma mère et moi nous sommes beaucoup rapprochées et j'ai appris à connaitre mes demis frères avec lesquels et on s'entend super bien.

Les grandes lignes sont là, il s'est passé énormément d'autres choses durant ces 366 jours écoulés, de bons moments comme de mauvais, des pleurs et des éclats de rire, de nouvelles découvertes, quelques pas en dehors de ma zone de confort, des petites victoires et de petits riens qui changent tout.

En espérant que cette année se passe bien,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires