Absence d'originalité

Par 16:52

Le dernier article posté ici date d'il y a deux semaines. Deux semaines. Rien de bien méchant à priori, sauf que on sait que j'avais pour habitude il y a quelques mois de ça de poster deux articles par semaine voire trois. Et ce rythme je l'ai tenu quasiment un an. Même, ce ne sont que des articles, il n'y a pas mort d'hommes et je peux toujours rattraper ce temps perdu certes; tant que je blogue avec plaisir c'est le principal. Évidemment que je prends plaisir à poster mes articles, que ce soit le tout premier, celui d'aujourd'hui et tous ceux publiés entre: je les ai écrit et publiés par plaisir.
Ce n'est donc pas par plaisir disparu que je ne blogue pas (au contraire je suis triste quand je ne le fais pas et ça me manque) ni par manque de temps, parce que je suis d'avis que quand on a réellement envie de faire quelque chose qui nous tient à cœur on fini -dans la mesure du possible- par trouver le temps pour le faire, ni par manque d'idée mais parce que je trouve que le blog manque d'originalité.

Je m'explique. Tous les jours j'ai de nouvelles idées d'articles. Certaines, après réflexion, sont mauvaises et d'autres irréalisables donc je les laisse tomber. Les autres, celles que je trouve bonnes finissent dans un petit coin de ma tête, notées sur un petit bout de papier, enregistrées dans mon téléphone etc. parce que je ne suis pas toujours en mesure de pouvoir écrire un article immédiatement quand un idée me vient (et quand je le peux, j'ai dans 90% des cas la flemme(ce fléau)) Et un peu à l'instar du "qui va à la chasse perd sa place" eh bien d'autres personnes ont les mêmes idées de billet et les réalisent avant moi, ce qui fait que si j'écris un article sur le même sujet je passe pour une fille qui copie les autres. Donc je laisse tomber mes idées et je suis à la fois frustrée et triste de ne pas pouvoir traiter tel ou tel sujet à cause de ça. Et quand je décide tout de même d'en parler je ne me sens pas originale du tout, j'ai juste l'impression d'être une personne parmi tant d'autres, sans signe distinct particulier.


Deuxième aspect de la chose, sur la blogo comme de partout il y a des effets de mode. Par exemple, l'été dernier le sujet à la mode c'était le mode de vie "healthy" qui a été utilisé à tord et à travers dans des articles excellents comme dans des articles moins bons. En plus des "tendances bloguesques" il y a des sujets qui sont assez récurrents et je trouve ça dommage de tout le temps en parler ou que tout le monde parle de la même chose en même temps alors qu'il y a une infinité de possibilités d'articles. (attention: je ne dénigre pas les personnes qui traitent des sujets à la mode ou quoi) Du coup il y a aussi un manque d'originalité sur la blogo. Enfin ça reste relatif parce qu'il y a des milliers d'articles postés chaque jour et statistiquement ils ne peuvent pas tous être les mêmes mais, comme je l'ai dis plus haut, il y a des tendances et de plus, un sujet peu être traiter différemment.

Et pourtant, notre originalité c'est ce qui nous démarque. C'est ce qui fait de nous cette personne si particulière, à part entière. Sans originalité on serait tous pareils et ce ne serait pas très rigolo.
Quand la gamine que je suis écrit la même chose que d'autres gens, eh ben elle ne se sent pas très originale vous voyez. Elle se sent un peu nulle de ne pas avoir des idées qui changent de l'ordinaire et elle a l'impression d'être une pâle copie d'autres personnes.

Enfin bref, je retourne à la quête d'idées !
Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires