Raisons d'esthétisme

Par 16:24

En début de semaine j'ai regardé une émission qui était constamment dans mes suggestions de vidéos youtube. C'était un 'talk-show' sur les transformations physiques, je me suis dis que ça pouvait être sympa, j'ai regardé et je me suis souvenu pourquoi on avait fait le choix de ne pas prendre de télé à l'appart. Cette émission m'a - désolée pour le terme - mise sur le cul, non pas par les bodmod (= body modifications = modifications corporelles) des gens qui y participait mais par les questions et les regards que leur adressaient le public.
Pour la faire court: c'était des ovnis. Ils n'étaient pas "normaux". Et notez que je mets des guillemets autour de ce dernier mot parce que la normalité dépend de l'anormalité, et l'anormalité et la normalité, le serpent qui se mord la queue et en plus on a chacun une vision différente de cette "normalité".

source
Des ovnis qui avaient besoin de se justifier d'avoir faire telle ou telle chose sur leur corps.
SE JUSTIFIER POUR LES AUTRES.
(là c'est le moment où je m'énerve intérieurement) Pourquoi avoir à se justifier pour un choix/une décision qui nous concerne nous et nous seul ? Et le pire dans tout ça, c'est que la seule justification qui est acceptée par ces personnes c'est le cas où cette modification à pour but de pallier à un complexe ou dans un but médical.

Laissez moi vous dire : j'ai un anneau au nez, un piercing à l'oreille, 3 boucles d'oreilles de chaque cotés (m'enfin pour moi ça ne compte pas tellement comme un bodmod) dont un écarteur, je me suis coloré les cheveux en un espèce de bordeaux et je compte faire une autre couleur bientôt, je rêve de tatouages il faut juste que j'en finisse le dessin, j'aimerais de nouveaux piercings et tout ça, je le fais par simple esthétisme, parce que je trouve ça beau et donc j'aime ça. Par pure esthétisme.

Sauf que certains ne comprennent pas ou n'acceptent pas que ce soit par esthétisme. Et face à eux, beaucoup réagissent à peu près de cette manière : "c'est mon corps je fais ce que je veux" (adaptable à d'autres pronoms personnels). Effectivement, tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas le meilleur des moyens pour convaincre l'adversaire.
Le mieux (à mon avis) serait de leur rappeler que les goûts sont propres à chacun et que c'est vous qui portez ces bodmod et pas eux et que vous ne les forcez en rien à faire de même. Pas la peine de les agresser ou des les envoyer chier, ça leur donnera encore moins envie d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de vos piercings/tatouages/implants/colo/scarifications/autres.

Le but premier de cet article était de vous parler de l’esthétisme de ces bodmod. C'est un truc auquel je n'avais pas pensé avant. Avant, j'estimais que si je me faisais un jour un tatouage il fallait absolument qu'il ai une signification puis de fil en aiguille j'en suis venue à me dire qu'un tatouage avait le droit d'être là par simple esthétisme. J'ai commencé à voir ça comme un art. Finalement c'est cool de voir son corps comme une toile vierge. Je trouve que ça rend le monde plus beau et plus varié. Et c'est tout.

Poutous partout,
Petit clin d’œil à ma maman (qui ignore l'existence de ce blog)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires