101 choses à faire en 1001 jours: Bilan n°1

Par 20:43

Salut la compagnie ! Aujourd'hui je reviens avec une 'mise à jour' de la fameuse liste des 101 choses à faire en 1001 jours. Nous sommes le 10 février 2016 et j'ai jusqu'au 21 février 2018 pour terminer toutes ces choses, il me reste donc 2 ans et 11 jours précisément. Depuis que j'ai commencé j'ai complété 21 des points présents sur ma liste du coup je me suis dis qu'il était peut être temps de vous parlez de tout ceci. Plutôt que de lister bêtement ces points j'ai décidé de donner quelques explications (quand il y en a). Attention, ça risque d'être long!
Voici donc les points de ma liste que j'ai complétés:

2. Me fiancer avec mon Minou.
 Même si ce n'est pas reconnu aux yeux de l'état c'est quelque chose qui a beaucoup de signification pour moi. Pour moi ce n'est pas une promesse de mariage mais plutôt une promesse à l'autre de rester à ses cotés et de l'aimer et la superbe bague qu'il m'a offert est pour moi une façon de rendre cette promesse immatérielle en quelque chose de matériel, palpable.

6. Trouver un tourne disque.
Après des mois de recherche on est tombés sur le fameux tourne disque dans une brocante cet été pour seulement 10€. Malheureusement il y a un problème entre la platine et les enceintes qu'il faudrait que l'on répare.

7. Avoir les cheveux qui m'arrivent au moins aux hanches.
Au plus ils sont longs au plus je mets du temps à les démêler.

19. Partir de chez ma mère.
C'est chose faite depuis le 6 septembre 2015. C'est plus pratique pour aller à la fac (maintenant je mets deux fois moins de temps pour y aller et je n'ai plus à subir les grèves de la sncf), ça nous permet de tout le temps être ensemble avec le Minou et ça a amélioré la relation avec ma mère.

30. Tuer Mom dans The Binding of Isaac.
Ce fut long et rageant mais je l'ai (enfin) vaincue.

31. Avoir posté 100 articles en 2015.
106 pour être précise (plus deux que j'ai supprimés)

38. Trouver un vase pour mes roses séchées.

45. Passer une bonne heure dans un bain bien moussant avec des bougies et mon Minou.
Les bains c'est la vie et c'est encore mieux en amoureux (sauf quand ton mec est trop grand pour rentrer dans la baignoire)

62. Avoir mis au moins 200€ de côté avant d'emménager avec mon Amoureux. 

66. Faire de vrais chocolats chauds.
C'est dix milliards de fois meilleur que le cacao en poudre et les chocolats de bistrots. En plus c'est super simple à faire.


68. Refaire la tête du blog.
Après des heures à essayer de modifier du code html sans rien y comprendre et m'arracher les cheveux j'ai réussi à faire un design bien plus classe que les précédents ET ROSE.

70. Trouver le foutu collier que je veux.
Des mois de recherche pour un pauvre strass accroché à un fil de nylon, mais la persévérance à du bon visiblement.

75. Retourner aux brocantes.
On y est même allé plusieurs fois et la plupart du temps on est rentrés les mains vides (sauf la fois où on a trouvé le tourne disque) J'ai vite pris goût en fin de compte, moi qui suis émerveillée de tout j'ai de quoi faire aux brocantes avec toutes les babioles qu'on y trouve.

76. Acheter un porte jarretière (parce que c'est cool)
Laissez moi vous dire qu'effectivement c'est cool. C'est pas le truc que je me mets tous les jours (en même temps c'est une plaie à mettre), je le mets même assez rarement, mais ça fait tout son effet.

84. Relire La nuit des temps.
Après coup je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas le lire une seconde fois parce que je me suis rendu compte de choses qui m'ont fait moins apprécier le livre. Et connaitre la fin d'un bouquin comme ça avant de l'avoir terminé c'est un peu du gâchis. (mais je l'aime toujours) 

85. Faire le test d'Einstein.
Et je l'ai réussi !

88. Acheter un cactus.


91. Passer une semaine sans maquillage.
J'ai voulu faire ça dans le but de m'apprécier sans artifices et de ne pas avoir honte de ma "vraie" tête. Comme je considère le maquillage comme une mise en valeur (et comme un 'art' bien que je ne sois pas une artiste)  et non pas comme un cache misère ça a été relativement facile et ça m'a conforter dans ma pensée.

94. Regarder The Wall.
Mentalement j'étais pas prête à ça. Le film m'a prise aux tripes, j'étais mal, j'ai pleuré, la totale. Mais j'ai quand même bien aimé et je suis toujours scotchée par l'absence de dialogue.

95. Acheter un carnet de coloriages anti-stress (ce qui me ferait un bien fou)
Le problème c'est qu'il est tellement joli que je n'ose pas l'utiliser et comme il n'est pas en évidence sur mon bureau je ne pense même pas à m'en servir.

99. Reformater mon pc, il en a bien besoin le bougre.
Vous n'imaginez pas le bien que ça lui a fait. Malheureusement il se fait vieux et il commence à partir en miettes au sens propre du terme: le cadre en plastique autour de l'écran est fendu en plusieurs endroits, je suis donc l'heureuse propriétaire d'un pc rafistolé au chatterton.

 Sans me vanter, je trouve que je me suis plutôt bien débrouillée jusqu'ici. Néanmoins je pense qu'il y a des choses que je ne ferai malheureusement pas, croisons tout de même les doigts.
 Sur ce, poutous partout !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires