Foutues résolutions, 2ème opus

Par 17:24

Bonne année à toi cher(e) internaute -même si l'on est mi janvier- et bienvenue ici pour ce deuxième opus (c'est cool de dire 'opus' non? Ça fait distingué) de mes résolutions qui en fait ne n'en sont pas. Parce que, comme je l'ai expliqué l'année dernière, je n'aime pas ce principe de se dire qu'on va du jour au lendemain changer sous prétexte qu'on change d'année. Surtout que personne ne change jamais (c'est ma maman qui l'a dit) et puis personne ne tient ses résolutions. Doooonc cette liste (moi aimer listes beaucoup beaucoup) est constituée non pas de résolutions mais plutôt d'objectifs et d'envies.

Tenir un bullet journal.
Parce que c'est trop. Parce que c'est trop joli. Comme ça mes carnets me serviront enfin à quelque chose (et mes stylos aussi). Puis je pourrais laisser place à mon coté artistique quasiment inexistant. Ah et sinon le but d'un bullet journal c'est de rester organisé (en gros) donc en plus d'améliorer mes talents artistiques je serai la reine de l'organisation. Eh oui.

source

Perdre moins de temps sur temps. 
Oui, j'emploie le terme 'perdre' parce que c'est réellement le cas. Je passe mon temps libre sur mon ordinateur à trainer sur internet à rien faire, et quand je me couche j'ai l'impression d'avoir la vie la plus nulle de la Terre. Et après je m'étonne de n'avoir le temps de ne rien faire, alors que je l'ai ce temps mais je le gâche. Donc: moins d'internet, plus de vraie vie.

Faire du yoga.
Oui je sais, ça fait un moment que je vous bassine avec mon envie de faire du yoga. Mais! En ce moment j'ai tellement mal de partout à cause du sport que je me dis que le yoga est mon dernier recours (parce que bon, le mal de dos qui t'empêche d'être dans une autre position que couchée ça va bien une fois mais pas deux). Puis ça pourrait m'aider à apprendre à connaitre mon corps, à l'écouter et le comprendre.
source
Cuisiner plus.
En déménageant j'ai apporté avec moi un gros livre de recettes simples et pas chères. Ce livre n'a jamais bougé de son étagère (qui est en plus totalement inaccessible), ce qui veut dire que je n'ai jamais réellement tenté de cuisiner. Et si je ne me force pas à cuisiner je sais que je ne le ferai jamais et que je continuerai à faire des omelettes, du riz et légumes à l'eau jusqu'à la fin de ma vie.

Lire. 
Lire lire lire. Rien que ça. (parce que je n'ai pas lu de l'année (honte à moi) et ça me manque)
Il y a quelques jours j'ai ressorti Dunes -que j'ai commencé en janvier...2015- et j'ai lu. J'ai lu et c'était cool. D'ailleurs je me demande encore pourquoi j'ai arrêté de lire comme ça du jour au lendemain alors que ce n'était pas le temps qui me manquait.
source
Reprendre le sport.
Histoire d'arrêter d'être une larve. Et devenir une meilleure version de moi.

Avoir un meilleur mode de vie.
Dit comme ça c'est très très très vague. Mais en réalité c'est un gros 'point' composé de plusieurs petits 'points' (vous suivez?). Ça commence déjà par me coucher plus tôt et donc dormir plus, ce qui fera de moi une personne moins fatiguée. J'aimerai tenter un sevrage du sucre (par sucre j'entends sucre 'industriel' c'est à dire tout ce qui est gâteaux, sodas), boire plus et manger plus équilibré. Faire un maximum de choses par moi même, nourriture, cosmétiques, objets, vêtements etc.

Et sinon... Continuer le blog, d'essayer de nouvelles choses, de découvrir encore et encore, continuer à prendre de l'assurance et tout ça.
Poutous partout,


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires