Vide

Par 22:17



Le vide.
Tout autour de moi le vide.
Ma vie est vide,
sans toi.
Le manque, de toi.
Toi et tes yeux.

"J'en ai fais de longs voyages, dans ses yeux
J'en ai vu des paysages, dans ses yeux
Avec des meilleurs rivages, dans ses yeux
Dans ses yeux, merveilleux*"

Et ta bouche.
Tes lèvres contre les miennes,
ces baisers qui dans les dernières heures,
n'avaient plus la même saveur.
Froids et distants.
Et ton corps.
Ce corps que j'ai serré si fort,
que j'ai caressé,
que je connais par cœur.

Les reverrais-je ?
"Adieu tous les longs voyages, dans ses yeux
Envolés les paysages, dans ses yeux
Et disparus les rivages, dans ses yeux
Dans ses yeux, merveilleux*"

Et tous ces souvenirs on en parle ?
Je suis censée en faire quoi, les oublier ?
Les fous rire, les moments de complicité à deux.
Les discussions interminables à point d'heure.
Ce sentiment de bien-être.
Se sentir invincible à tes cotés.
Ces regards qui voulaient tout dire.
La sensation d'avoir trouvé ma pièce manquante.
Les mots d'amour sur l'oreiller.
Se sentir aimée, importante, vivante.
Le bonheur qui émanait de cette relation.

Maintenant je suis loin de toi,
dans un lit froid,
lit dans lequel on s'est aimés.
Il en a entendu des promesses,
il en a connu des pleurs.
Avec ces photos au mur.
Toi et moi,
ce nous heureux, maintenant inconnu.
Il manque une photo.
Déchirée de tes mains, tu te souviens ?
Déchirée comme mon cœur là maintenant,
dont j'essaye de recoller les morceaux.

Du temps, il va me falloir du temps pour les recoller.
A nous aussi il va nous en falloir.
Pour oublier,
pour se manquer,
pour pardonner,
pour s'aimer,
pour tout reconstruire.
Laisse nous reconstruire quelque chose d'encore plus beau, d'encore plus grand, qui pue encore plus l'amour. Laisse nous le temps de bâtir tout ça.
Laisse nous une chance.

Petit cœur de guimauve qui t'aime fort


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires