Mon blog : mon arme, mon ami, mon amant

Par 18:00

Aujourd'hui j'ai envie de parler de la relation que j'entretiens avec mon blog. Pour changer un peu des articles habituels sur le sujet j'ai décidé de l'aborder différemment.

Si t'es un(e) habitué(e) du blog, le titre Mon blog, mon arme devrait te parler. Sinon, il suffit de jeter un oeil aux libellés du blog et d'y découvrir les catégories Je me révolte, Féminisme, Maud pas contente. Au moment où j'ai créé mon blog, j'ai choisis d'en faire un support pour défendre mes idées et pousser deux ou trois gueulantes (en réalité j'en ai poussé plus que ça (et ce n'est pas fini)). C'est pour cela qu'il est devenu mon arme.
Pourquoi ce choix ?
Pour parler. Parce que les sujets abordés dans mon entourage ne sont pas ceux que je traite ici. Et internet c'est le meilleur endroit au monde pour faire entendre ses idées, et il y aura toujours au moins une personne pour bien vouloir les entendre. (avec un peu de chance cette personne les partagera) Il véhicule toutes mes idées et rien qu'en lisant mes billets vous pourrez savoir ce que je pense sur un bon nombre de sujet. Même si je sais que qu'il n'y a seulement qu'un petit nombre de personnes qui passeront ici et prendront le temps de me lire, ce blog est ma révolution personnelle.

source
Revenons à cette notion de 'parler'. Ce blog, mon blog, c'est comme mon journal intime: dès que quelque chose ne va pas, qu'il y a un évènement important dans ma vie, que j'ai un coup de mou, que je me sens mal ou quoi. Tout mes états d'âme sont ici. Faire le choix de les étaler comme ça au 'grand' public n’était peut être pas le meilleur des choix, parce que j'expose ici toutes mes faiblesses, ici je suis à nue face à tout le monde et je m'expose à tous les regards. J'avoue que c'est dangereux mais j'ai préféré profiter d'avoir le blog pour tout balancer dessus, en faire un meltingpot de moi, de toutes mes facettes.

Enfin, ce blog c'est un peu mon pote. Parce qu'il sait tout de moi, je lui dis tout et je prends plaisir à le faire. C'est toujours un bon moment pour moi quand je m'occupe du blog, que ce soit pour écrire, répondre aux commentaires, m'occuper du design (même si le html est une vraie plaie quand on y connait rien) et lire d'autres blogs. Je m'amuse à tenir mon petit carnet spécial blogging et à noter toutes mes idées à l'intérieur, à trainer sur la blogo, et partager tout ce qu'il me passe par la tête. C'est aussi mon pote parce qu'il est là quand ça ne va pas, je sais qu'ici je pourrais tout dire quoi qu'il arrive, il n'y aura personne pour me couper en plein milieu d'un phrase en me disant 'ta gueule je m'en fous'.
En réalité c'est vous mes potes, vous qui me lisez, me commentez, me suivez. C'est en grande partie grâce à vous que ce blog tient debout. Alors merci. (vous êtes top)

Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires