Remercier le passé

Par 20:54

Ma vie n'a pas toujours été rose. La mienne comme celle de beaucoup. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient une vie de ouf tous les jours. Et je me dis que la vie c'est ça, des trucs cool et des trucs moins cool - voire carrément nul même - un peu comme un pot pourri: c'est joli mais des fois ça pu.
Si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'ai vécu jusqu'ici et donc que j'ai un passé. Sans passé il n'y a pas de présent, ni de futur. Une grosse accumulation de choses, de trucs, d'évènements en tout genre, entre peines et joies, bonheur et malheur, rires et pleurs. Et ça, tout ça, c'est mon passé, mon histoire. C'est tout ce qui m'a emmenée jusqu'ici.

Isabel Pavia
Avec du recul je réalise qu'il faut chérir ce passé, le remercier parce que sans toutes ces épreuves que l'on a pu traverser on ne serait pas là.
Même si ma vie n'a jamais été folle, que je n'ai rien à raconté à mes enfants encore inexistants (restez le encore un peu s'il vous plait) et que je n'ai pas vécu de grandes aventures jusqu'ici hé ben je suis reconnaissante d'être (encore) ici, quoi qu’aussi un peu bête d'avoir craché dessus certaines fois.

Au final c'est le passé et personne ne peut rien faire pour le changer donc plutôt que de passer son temps à avoir des regrets ou des remords ou la haïr, mieux vaut laisser filer, essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs et tirer des leçon de ce vécu parce qu'il restera le même.
Alors merci toi, de m'avoir permis de me construire, d'avoir fait de moi ce que je suis (même si je ne pense pas que ce soit le top du top), merci de m'avoir fait vivre des trucs super et des trucs moins biens (ça forge le caractère).
Merci aussi à ceux qui y ont participé (sauf les connards, vous j'vous déteste)

Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires