Les hommes peuvent, les femmes non

Par 19:20

Encore un article sur fond de féminisme à peine déguisé.(en fait c'est un article carrément féministe oui)
Personnellement je prône l'égalité entre les hommes et les femmes, à partir du moment où cette égalité peut avoir lieu d'être (j'ai déjà écris un billet sur le sujet ici). Sauf que malheureusement, cette égalité n'est pas toujours respectée. J'ai donc décidé de consacrer un article sur ces choses l'on tolère venant d'un homme et que l'on montre du doigt pour une femme.

source
Les hommes peuvent...

S'habiller comme ils le souhaitent.
Ce n'est pas une surprise, un homme peut porter tout ce qu'il veut sans que personne ne dise rien, par contre une femme qui a le malheur de se balader avec une robe ou une jupe (ou n'importe quel type de vêtements) on va trouver quelque chose à redire sur sa tenue. Une femme avec un décolleté est une salope, un homme torse nu est so sexy.

Avoir une sexualité libre.
(promis un jour je parlerai de sexe ici, pour l'instant on va se contenter de ça) Un homme qui a pleins de conquêtes à son actif est un tombeur, et comme précédemment, une femme dans ce cas est une salope. Laissez moi vous dire que je trouve ça totalement injuste et stupide. On ne juge pas quelqu'un par rapport à ce qu'il se passe dans son lit et encore moins au nombre de ses rapports.

Manquer de respect au sexe opposé.
J'ai l'impression qu'il est plus légitime pour un homme d'être irrespectueux envers les femmes que l'inverse. Comme si le fait d'être un homme te permettait d'être le plus ingrat des ingrats. Parce que comme tu sais si bien, l'homme est supérieur est à donc tous les droits envers toi, femme, donc c'est totalement légitime pour lui de t'insulter.

Disposer de leur corps.
C'est quelque chose que je considère comme un droits totalement acquis. Je trouve que les hommes sont bien plus libres sur le plan physique, ils sont beaucoup moins contraints que nous. Il y a toutes une liste d'attentes envers les femmes: qu'elles soient épilées, toujours présentables, qu'elles prennent soin d'elles etc. Et quand ces choses là ne sont pas réalisées, attention c'est le drame.

(et ils peuvent aussi faire pipi debout mais ils en foutent de partout donc c'est nul #visavectonmec)

Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires