Back to School - TAG

Par 19:34

Bien le bonjour! Aujourd'hui je reviens avec le tag Back to School. C'est Mots à Maux qui m'a nominée. Ok, je triche un peu vu que ma rentrée était hier, c'était juste une réunion où j'étais toute seule avec le prof (prof qui avait des chaussettes dans ses sandales) sinon, mes cours commencent en théorie lundi.
C'est partit pour le tag !

source
1. Aimes-tu l'école?
Sincèrement, oui. Il y a eu des périodes en primaires ou au collège où j'aimais un peu moins y aller, mais en règle général j'aimais ça. Sauf le matin. Là j'aime ni l'école ni rien du tout.

2. Dans quelle classe passes-tu ?
Cette année j'attaque ma première année de licence de maths.

3. Ta plus belle année ?
De loin: ma seconde. C'était ma première année de lycée alors c'était synonyme de nouveauté et c'était ma dernière année avant d'avoir d'examens importants, donc j'en ai bien profité. C'est une année où j'ai été extrêmement bien entourée,il y avait une super ambiance dans la classe et on rigolait à chaque cours.

4. Quelle est ta matière préférée ?
J'ai le droit de répondre les maths ? J'ai toujours aimé les maths, c'est quelque chose qui m'a toujours attirée. Sinon j'aime beaucoup l'anglais et la chimie.

5. Quelle est la matière où tu es la plus nulle ?
Impossible de choisir. J'ai jamais été très douée en français, enfin pas au gout de mes profs (et pourtant je prenais du plaisir à faire des écritures d'invention ou des dissertations), pareil pour la philo . Puis l'EPS aussi. Et la géographie.

6. Réponds-tu à tes profs ?
Non, sauf une fois à un prof qui m'a dit de prendre le train une heure plus tôt parce que j'étais en retard (de 5 minutes) à son cours. Par contre ceux qui sont rentrés après moi ont eu aucune remarque.

7. As-tu déjà été déléguée ?
Oui, une seule fois en cinquième. C'était...nul.

8. As-tu eu plusieurs collèges ?
Non, je n'ai jamais changé d'établissement (même école, collège, lycée et pour l'instant fac)

9. Montre-nous ton sac de cours.
C'est un petit sac style rétro, qui se porte soit avec une bandoulière soit avec la poignée (c'est so chic avec la poignée). Et quand il faut que je prenne mon ordi je prends ma sacoche parce que mon pc ne rentre pas dans mon sac, à un centimètre près. Vie nulle.

10. Montre-nous ta trousse.
C'est la première trousse de toute ma scolarité que j'ai gardé plus d'un an, étant donné que je l'ai depuis ma terminale.

11. Montre-nous ton agenda.
A la base, c'était un agenda tout moche sur lequel j'ai collé une feuille cartonnée à motif devant et une feuille (cartonnée toujours) blanche à l'arrière.


12. Tu préfères les stylos normaux ou fantaisies ?
Qu'est ce qu'on entend par stylos 'fantaisies' ? Des stylos à motifs, à couleur ? J'aime beaucoup écrire en couleur (surtout en rose) donc j'ai quelques stylos de couleur. Sinon j'écris au stylo bille ou à l'encre.

13. Ton sac est en général lourd ou léger ?
Maintenant que je suis à la fac et que l'on a pas de livre à prendre, il est léger (sauf quand je prends à manger). Par contre au collège et au lycée il pesait une tonne.

14. Ton sport préféré à l'école ?
L'escalade grâce à quoi j'ai eu la moyenne en sport au bac.

15. A quelle heure te couches-tu quand tu as cours ?
J'essaye de ne pas me coucher après minuit. C'est un peu ma dernière limite. Mais j'échoue assez souvent, faible que je suis.

16. A quelle heure te lèves-tu quand tu as cours ?
En général, je me lève une heure avant.

17. Combien de temps y a t-il entre ton établissement et ta maison ?
Maintenant que j'ai (presque) déménagé sur Grenoble, 20 minutes. Comparé à 1 heure en restant chez ma mère. Sinon avant le collège était à 5 minutes à pied de chez moi et le lycée à 15 minutes en bus (+ 5 minutes pour aller à l'arrêt).

18. Ta popularité ?
Inexistante, et c'est tant mieux. Au collège je jalousais un peu les filles populaires du lycée et maintenant j'en ai plus rien à faire. Au moins je peux ce que je veux, personne n'en a rien à faire.

19. Les profs sont-ils bons ou non ?
Ca, je ne peux pas dire. Tout dépend du prof en lui même, de la matière et aussi (et surtout!) du niveau scolaire dans lequel il enseigne. La quasi totalité de mes profs de fac étaient juste géniaux, sauf celui dont j'ai parlé à la question 6 qui était réellement nul (à chaque cours il arrivait en nous disant qu'il s'était trompé à la correction de l'exercice qu'on avait fait au cours d'avant. On a même dû corriger une question trois fois.) Je pense que c'est pas la même mentalité entre les profs de fac et ceux de collège/lycée, ils sont beaucoup plus ouverts d'esprit pendant les études supérieures.

Et je tague: The Paddington Girl
 Bettasplendens
et EllaStique

Bonne rentrée à tous, et courage il reste 6 semaines et demi avant les prochaines vacances ;)
Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

6 commentaires

  1. Il est sympa ce tag ! J'aime beaucoup ton sac de cours, je le trouve très beau ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire si tu veux, c'est pas parce qu'il y a une liste de personnes taguées que c'est interdit pour les autres :) (je trouve ça assez réducteur d'ailleurs ^^)
      Merci !

      Supprimer
  2. Coucou maud ! Merci de m'avoir tagué, c'est super sympa ;)
    Pour le moment je suis surbooké avec mon installation, mais je le ferai sans plus tarder en sachant que ma rentrée est lundi prochain haha !

    Sinon, il n'y a pas de honte à aimer les maths et l'escalade est définitivement le sport cadeau pour le bac. Ça m'a vachement aider aussi ;). Sur ceux tu verras la suite dans mon article Back to School !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, prends ton temps, je comprends :)
      Bonne rentrée en tout cas !
      Ca dépend des gens, il y en a qui montaient à un ou deux mètre parce qu'ils avaient peur.
      Préviens moi quand tu l'auras fait :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ahaha, pour moi c'était inconcevable d'aimer l'école :-)
    Mais bon, j'ai grandi depuis, et maintenant j'aime surtout apprendre en fait!

    Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler pour ton prof qui avait des chaussettes dans ses sandales...
    Ces derniers temps je suis au top de la féminité : je t'ai dit dans mon mail que je me suis fait une entorse. Du coup la doc m'a fait acheter une attelle.
    Les seules chaussures que j'ai pu mettre, ce sont mes sandales... avec des chaussettes :D
    (maintenant je suis passée à mes chaussures de rando, ça maintient la cheville)
    C'était l'anecdote du jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apprendre c'est trop bien ;)
      Mon prof devrait te trouver très séduisante dans ce cas alors :p
      J'espère que tu vas mieux en tout cas, prends soin de toi (et de tes chevilles aussi :p)

      Supprimer