Nouveaux choix de vie

Par 17:48

Ce ne sera pas une surprise d'annoncer ça: je suis perdue et je me cherche (en même temps c'est connu qu'à cet age là c'est un peu le bordel dans notre tête)
Et j'en arrive à un point où tout de ma vie me soule. Absolument tout. Je commence à détester mon mode de vie, mes fringues, ma personnalité. Tout.

Du coup j'en viens à chercher des "solutions" à ça. En y réfléchissant il y a plein de choses que j'aimerais changer ou supprimer de ma vie.
Pour en garder une trace écrite et pour partager tout ça, j'écris ce billet (et pour le plaisir d'écrire aussi)
Ladies and gentlemen, voici ces fameuses choses.

Faire du yoga
Le yoga, c'est un truc que j'ai envie de faire depuis tellemeeeeent longtemps. J'en ai entendu, lu et vu que du bien et je me dis que ça ne me fera absolument pas de mal. Donc j'ai pour intention d'attaquer doucement le yoga pour m'assouplir un peu, affiner un peu mes muscles et me détendre. En faire par exemple un peu avant d'aller me coucher pour mieux dormir (parce qu'en ce moment mes nuits ça pas trop ça)

 sources: 1,2

Diminuer le sucre
C'est impressionnant le nombre de sucreries que je mange par jour. Comprendre par là que je dois ingurgiter à peut près mon poids en gâteaux et bonbons, ce qui évidemment est mauvais pour ma santé et pour les quelques centimètres de tour de taille que j'ai perdu. Et le gout du sucre écorceur de plus en plus donc bon.

Changer d'alimentation
Toujours dans le même esprit que pour le sucre, j'aimerais manger plus de fruits et légumes et moins de viande (pas dans l'optique de devenir végéta*ienne, mais parce que je trouve pas ça attirant la viande sous vide qui pue le plastique). Remplacer toute la bouffe inutile par quelque chose de bénéfique pour la santé. Et apprendre à cuisiner les choses moi mêmes (parce que mis à part les omelettes et les œufs à la coque) Et si possible consommer des produits bios et/ou locaux. (avis à toi la pastèque du jardin: oui, tu vas y passer)

 sources 1,2

Arrêter de procrastiner
Depuis quelques mois je n'ai jamais été aussi anti productive de ma vie. Mais vraiment. Je fous rien de mes journées et je m'exaspère moi même. J'ai envie de me prendre par les épaules et de me secouer pour me faire bouger les fesses. Par moment j'ai des éclairs de lucidité et je me bouge, mais rassurez vous, ça ne dure pas longtemps. Ca me soule de glander devant les dessins animés, de retarder mon réveil 5 ou 6 fois le matin, de dormir tout le temps ou encore de regarder toutes les vidéos existantes sur youtube.

Me cultiver
A MORT. Grenoble regorge de musées, d'expositions et de pleins d'autres manifestations culturelles. Puis lire ou plutôt sortir de ma panne de lecture (oui je l'avoue) et regarder tous les reportages d'arte. Il y a aussi lire plus de blog, trainer un peu sur des sites d'actualités, regarder des films et finir mes séries entamées.

Passer moins de temps sur internet
Alors là, contradiction avec le point d'avant. Ce que j'entends pas 'passer moins de temps sur internet' c'est surtout arrêter de gaspiller mon temps à ne rien faire sur internet. (ce qui rejoint le fait d'arrêter de procrastiner). Lâcher facebook et m'en servir que pour les messages.

Sortir
Ca m'énerve de passer mon temps enfermée dans ma chambre et je me dis que dans 4 semaines on va habiter Grenoble et comme je l'ai dit plus haut, c'est une ville où il y a des choses à faire et aussi de jolis endroit où se promener. J'ai envie de respirer l'air frais de dehors (même si celui de Grenoble est méga hyper pollué)

Reconstruire des relations sociales
Parce que je n'y arrive plus. J'arrive plus à répondre à mes messages (et pourtant j'en ai pas des tonnes). Il y a des mails qui m'attendent depuis plus d'un moins dans ma boite de réception et même les commentaires du blog je n'arrive pas a y répondre (du coup je passe pour une connasse prétentieuse youhou) Et revoir mes amies.


Pour l'instant c'est déjà beaucoup, même si ça ne parait. Quand j'aurai fais tout ça j'aurais déjà bien avancé (dans la vie et sur moi)
Sur ce,
Poutous partout

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

4 commentaires

  1. Pour ma part, j'ai l'impression d'être perpétuellement en remise en question :-)
    J'ai envie de t'encourager!
    La question du sucre me parle beaucoup, je me suis beaucoup déshabituée (par contre les fruits je ne peux plus m'en passer) et quand j'en mange, je ne me sens pas bien, autant physiquement que moralement...
    (par contre, internet c'est autre chose... mais je crois que selon les jours, j'y suis par fuite ou par ennui)
    Par contre, plus ça va et plus j'ai envie de découvrir des choses, et je trouve ça chouette :-)
    Alors plein de soutien à toi!! Prends soin de toi, tu en vaux le coup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final c'est bien de se remettre en question, ça permet d'avancer d'après moi.
      Merci! Moi aussi :)
      Les fruits c'est trop cool !
      Pareil pour moi ...
      Oui c'est chouette de découvrir des trucs et de sortir de sa zone de confort un peu !
      Merci, prends soin de toi aussi. Bisous !

      Supprimer
  2. Au fait, je te demande pardon, je voulais t'envoyer un message beauuucoup plus tôt. Mes vacances sont assez agitées et bien remplies et je ne l'ai pas fait :/
    Ca fait super longtemps que tu m'as envoyé des mails, j'y répondrai promis!
    (je n'avais pas internet les deux dernières semaines (et ça ne m'a pas manqué :D) si tu veux que je t'envoie une carte postale par contre, ça sera avec plaisir ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Moi j'ai pas répondu à ton sms et j'ai changé de tel donc il faut que je le rallume pour voir ton message ^^
      (oh oui je veux bien :D)

      Supprimer