Les personnes que j'aimerais rencontrer

Par 15:31

Depuis petite, je n'ai jamais réellement eu d'idole, d'icône ou de modèle. Néanmoins, il y a beaucoup de personne dont j'admire le parcours, la force, les idées et convictions ou tout simplement que j'aime beaucoup. Des personnes pour qui j'ai de la reconnaissance quoi.

source photographie de Jacques Robert
On commence avec du lourd. Jean Paul Sartre (ou Jean Sol Partre comme j'aime l'appeler en référence à L'écume des jours). Ça fait pas super longtemps que je connais Sartre, depuis moins de deux ans même. J'ai commencé par lire Huit Clos ("l'enfer c'est les autres") et Les Mouches parce que le théâtre quoi, j'ai rien de plus à ajouter. J'ai enchainé avec La Nausée et là ça a été l'amour fou. Chaque texte que j'ai lu de ce cher monsieur m'a énormément plu. Sartre je t'aime. Merci d'avoir animé mes cours de philo. Donc j'aimerais rencontrer Sartre, histoire de me prendre une bonne claque philosophique dans ma gueule.

source
Toujours dans le lourd, il y a ce bon vieux Tolkien. Il m'a premièrement réconciliée avec la lecture et m'a aidée à fuir ce monde de fous. Et j'ai des milliards de questions à lui poser (autres que ma demande en mariage bien entendu).

Il y a aussi une personne qui compte énormément pour moi et que j'aimerais re-rencontrer. C'est mon grand père maternel, que j'ai perdu bien trop tôt. J'aimerais le revoir, encore une fois, et lui montrer que j'ai toujours ma peluche chenille, mon stylo à plumes qui n'a jamais marché et mon tee shirt à motif chats qui ne me va plus depuis une douzaine d'années, parce que c'étaient ses cadeaux. J'aimerais aussi lui raconter tout ce qu'il c'est passé dans ma vie depuis qu'il n'est plus là. Qu'il soit fier de moi. Et lui dire au revoir pour de vrai cette fois.

J'aimerais aussi rencontrer chaque personne qui m'a laissé un petit mot gentil sur les blog (ou sur hellocoton) pour enlever cette barrière du virtuel et pour leur dire merci parce que c'est la moindre des choses (et que ça me ferait super plaisir)

Petit bonus. J'aimerais revoir tout mes exs (par contre pour eux je n'ai aucune reconnaissance), leur dire que c'est des connard, leur foutre chacun une claque et les remercier de m'avoir lâchement quittée parce qu'aujourd'hui j'ai le meilleur copain du monde à mes cotés. Prout.

Au final, je pensais avoir plus de personne à citer mais il n'y en a pas plus qui viennent (autres que mes amies). Et mon sosie, parce que ça doit être tellement drôle.
N'hésitez pas à me dire qui vous aimeriez rencontrer :)

Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. C'est une bonne idée. Peut-être qu'il ne vaut mieux pas que ces personnes soient des idoles, mais justement, des personnes, pour pouvoir les rencontrer.
    Je ne sais pas si j'aimerais rencontrer des "grandes personnes" type Sartre ou Tolkien. Les espionner, les apercevoir au loin, pourquoi pas, mais de là à leur parler ... Je me sentirais toute petite et incapable de prononcer quoi que ce soit qui ait du sens. Rencontrer mon grand-père -- mes grands-pères -- déjà plus sympa. Évidemment , c'est aussi probable que de rencontrer Tolkien.
    Chaque personne qui est venue sur ton blog, c'est presque faisable et plutôt chouette. Peut-être pas chaque personne quand même, ton blog m'a l'air assez fréquenté. Au collège, je me suis fait des amies sur des forums et ai pu en rencontrer deux. C'est pas du tout la même approche qu'avec des gens qu'on a rencontrés d'abord en vrai, mais donner une voix et un visage à un pseudo, c'est magique.
    J'espère que tu croiseras ton sosie un jour X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils paraissent beaucoup plus accessibles quand on les considère seulement comme des personnes (qui ont fait des trucs cool dans leur vie il faut l'avouer^^)
      Justement, j'aimerais les rencontrer pour les écouter parler pendant des heures tellement je les trouve fascinants.
      Au moins pour leur dire merci, parce que ça me fait super plaisir. Ca doit être à la fois cool et super déstabilisant de rencontrer des gens que tu connais sur internet. C'est un peu comme les "redécouvrir" je trouve :)
      Et si je reconnais pas que c'est mon sosie ? C'est un dénis de faciès ?

      Supprimer