Aurevoir Maman

Par 16:53

Dans deux semaines je ne serai plus là. Tout ceci sera fini.
Ce n'est pas de ta faute si je m'en vais. Enfin si un peu, disons que ce n'est pas une raison suffisante pour me faire rester quoi. On sait toutes les deux que c'est mieux que je parte, de toute façon on ne s'entend plus. Ce n'est plus possible que l'on reste ensemble tu l'as bien vu, dès que tu es là je m'en vais et dès que je suis là c'est toi qui t'en vas. Mais ne t'en fais pas, maintenant tu vas avoir l'appart pour toi toute seule, je ne serai plus là pour demander à baisser le son de la télé que j'entends depuis ma chambre quand je veux m'endormir, je ne râlerai plus parce que tu fumes à l'intérieur et que je ne supporte pas l'odeur, je ne te dirai plus de faire telle ou telle chose parce que c'est mieux comme ça etc. On sera chacune seule de notre coté, libres.

source
En parlant de liberté, il est temps que je la prenne. Que je prenne mon envole. Je ne suis plus la petite fille qui a besoin qu'on la couve. Maintenant je suis grande, j'ai grandi et je ne veux plus que tu sois tout le temps derrière moi à t’initier dans mon intimité. C'est pour ça que je te rejette, désolée je t'aime tu le sais sûrement même si en ce moment tu dois en douter, mais j'ai besoin d'avancer sans toi, de vivre ma petite vie d'adulte.
Peut être que c'est de ma faute après tout. Je sais que je n'aurais pas dû rester à la maison cette année. D'ailleurs je le regrette maintenant. A la base ça partait d'une bonne intention, je voulais rester avec toi cette année pour te soutenir dans l'après-divorce et puis pour éviter que ça te coute trop cher parce que tu m'as dis des dizaines de fois que tu n'"avais pas d'argent". Tu m'as laissée seule dans cette grande maison vide ou dans cet appartement que je déteste alors que je suis restée pour que tu ne sois pas seule, au final c'est moi qui me suis retrouvée seule; et pour l'argent je prendre même pas la peine d'en parler, on est obligés avec Jordan de se débrouiller seuls pour payer notre loyer, la bouffe et les factures. Ah Jordan, quel sujet. Tu l'aimes pas, je le sais. Combien de fois tu m'as dis de faire une croix sur l'appart juste parce que tu ne veux pas que je fasse ma vie avec lui ? Désolée d'être heureuse avec quelqu'un, désolée d'avoir un couple qui tient la route, contrairement aux tiens. Mais tu n'es pas obligée de le détruire. Et tu préfères quoi, que je me retrouve à vivre seule, toute seule dans ma merde ou que je sois avec quelqu'un ? Puis niveau argent ça t'arrange bien de toute façon.
"Et si vous vous séparez?" Eh ben c'est la vie, il vaut mieux qu'on se rende compte maintenant que ça ne marche pas plutôt que dans dix ans. Si on essaye pas on ne le saura jamais. Toi qui es toujours là à dire qu'il ne faut pas faire comme les gens veulent, de s'en foutre de leur avis, pourquoi tu le fais pour moi ? Pourquoi moi je n'ai pas le droit de vivre ma vie comme je veux ?

C'est une bonne chose que je parte. Partir pour mieux revenir. T'inquiètes pas ça va aller, je ne serai pas toute seule. Je reviendrai de temps en temps, pas tout les week end parce que je n'ai pas envie de venir pour que tu ne sois pas là, comme tu sais si bien le faire, mais je reviendrai. Après tout t'es ma maman, je ne vais pas te laisser.
(et désolée pour tout)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

4 commentaires

  1. Oh ! C'est super triste à lire ! Mais je peux comprendre ce que tu ressens ! Mais après, le fait de ne plus trop te voir lui fera peut-être réaliser à quel point elle tient à toi et ça s'arrangera surement ♥
    En attendant, bonne chance à toi petit oiseau :3♥

    Bisous !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mettre de la distance entre nous nous permettra de mieux se retrouver quand je rentrerai :)
      Merci tu es trop mignonne ♥
      Bisous !

      Supprimer
  2. Wahou .. c'est un dur comme texte, je ne vais pas te le cacher. J'espère que s'arrangera tout de même avec ta mère, mais je pense que partir faciliter les choses et vous aidera à vous retrouver effectivement ! ..

    J'avais écrit un texte comme un jour pour ma mère sur un de mes vieux blog. Et je lui avais donné à lire parce que parfois les mots sont là mais ne sorte pas de nos bouches une fois en face de la personne. Et figure toi qu'après ça tout s'était arrangé entre nous ... Bon je n'avais que 13ans, mais n'empêche que c'est peu être une solution ?

    Tu as mon soutien,
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense ça aussi :)

      C'est un truc impensable pour moi de lui faire lire ce texte, parce que comme tu dis, il est dur... Et je ne veux pas la blesser.

      Merci :)
      Bisous

      Supprimer