Venez on arrête d'être matérialistes

Par 17:13


J'ai un message à vous faire passer. A tous, pas d’exception.

Arretons d'être matérialistes
 
source: gapingvoid.com
Petite chose avant de commencer: on ne va pas parler de matérialisme mais de matérialiste. La différence ? Le matérialisme est une pensée philosophique prônant que tout résulte de la matière (excusez moi mes cours de philo ne sont que de vagues souvenirs) et le matérialiste, être matérialiste c'est donner une importance toute particulière à des biens matériels et avoir des plaisirs matériels.

Maintenant que c'est dit, on peut y aller.
Impossible de passer à coté de cette pensée qui est présente chez tout le monde: notre monde d'aujourd'hui est un monde connecté et tourné vers internet. Beaucoup trop à mon goût. Internet c'est cool, tellement cool que je peux avoir un blog et vous écrire ceci. Cool non ? Sauf que, je vais enfoncer des portes ouvertes, internet a aussi fait des ravages notamment dans notre vie sociale.
Si seulement il n'y avait que le problème d'internet. On vit aussi dans un monde qui donne beaucoup trop d'importance aux objets qu'au reste. Maintenant on tient plus à notre téléphone, notre ordinateur et notre télé qu'à notre famille, nos amis.
source
Hé toi ! Tu connais les bonheurs simples ?
Le concept ? Être heureux grâce à de petites choses, des choses simples, peut être bêtes qu'importe.
Est ce que le bonheur simple comme ça existe encore ? Enfin oui, il existe encore mais pas chez tout le monde. Je vous jure que quand je vois des gens de mon age, voire plus jeunes être heureux que quand on leur tend le dernier iphone tout fraichement sorti d'une jolie usine apple au fin fond du monde. Eux, connaissent-ils les bonheurs simples ? Désolée mais j'ai de sérieux doutes là dessus.
Le jour où l'on perdra les personnes qui nous entourent, notre logement, notre liberté c'est à ce moment là que tout ça nous manquera. Quand on ne pourra plus en profiter alors qu'on avait largement le temps de le faire avant, mais comprenez, le téléphone c'est mieux.
Je pense sérieusement que l'on passe à coté de quelque chose. A coté de beaucoup de choses (ça fait beaucoup de beaucoup dans cet article)

Donc je résume. On est en train de se perdre, de perdre notre humanité à force de donner de l'importance à des choses futiles qui n'en méritent pas tant que ça au final.
Et le jour où tout nos superbes objets trop méga importants vont se casser ? (obsolescence programmée bonjour) On va être tristes. Pour des putains de futilités.
Personnellement je trouve ça grave d'être plus triste quand notre téléphone se brise que quand on perd un membre de sa famille.

Trouvons le bonheurs dans les moments, et non dans le matériel.

Pour conclure, je vous laisse avec une citation de notre chère Madonna (j'étais obligée de la mettre)
source: drawmeasong.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires