Les bonheurs simples - Happiness Trip

Par 18:00

Bien le bonjour cher lecteur.
Pour une fois j'ai décidé d'innover par ici, et de ne pas m'énerver à propos de tel ou tel sujet. Non non. Aujourd'hui je vais positiver, toi avec moi. Puis j'innove aussi parce que je me suis dis que je devrais peut être créer une nouvelle 'catégorie' d'articles: Happiness Trip. J'aurais préféré un nom en français mais c'était soit trop long ou alors ça sonnait comme le nom d'une émission télé nulle que personne ne regarde. Donc Happiness Trip (voyage vers le bonheur pour les francophones purs et durs): c'est court, concis et  facile à dire. Je me suis dis que ça pouvait être cool de vous partager ma vision du bonheur, mes petits trucs pour être heureux et aussi de vous entrainer avec moi vers cette quête ultime (surtout quand tu sais mon état psychique)

Trève de blablateries, pour le premier article de cette série j'ai décidé d'aborder les bonheurs simples.
Les petits bonheurs quoi. Être heureux d'un petit rien. Trouver le bonheur dans la simplicité des choses. Bref, tu as compris (j'espère).
C'est quelque chose dont j'ai de plus en plus envie de parler. Tout simplement parce qu'avant je n'étais pas commence ça, je ne comprenais pas comment le fait de manger une simple pomme pouvait nous rendre heureux. Et maintenant que tout cela à changé, je me rends compte 1) que la vie est beaucoup moins prise de tête depuis 2) que peu de gens connaissent les bonheurs simples et c'est dommage.

source
Parlons d'avant, histoire de planter le décors. Avant, j'étais comme Anny dans La Nausée (hé oui je suis un minimum cultivée t'as vu) : je cherchais les moments parfais. Puis comme elle, je me suis rendu compte que c'était vain. 
Un beau jour, j'ai réalisé que ça ne servait à rien d'en attendre trop (ok j'ai menti c'est pas arrivé en un seul jour) parce qu'on est vite déçu et qu'on ne profite pas des petites choses trop cool que la vie nous offre car on ne les juge pas à la hauteur.

En écrivant ce billet je veux vous transmettre cette idée que le bonheur se trouve aussi et beaucoup dans les choses simples. Ca ne sert à rien d'aller voir plus grand, il suffit de se contenter de ce que l'on a après tout. 
C'est une bonne manière d'être plus heureux, parce que les petites choses cool ce n'est pas ce qui manque et pas besoin d'être mathématicien pour comprendre que des petites choses tout le temps c'est plus qu'une grosse chose une fois de temps en temps. Puis entre nous: c'est se compliquer la vie. C'est ne pas vivre à 100% et ne pas assez ouvrir les yeux.

Les bonheurs simples sont partout, profitons en. Tout peut être source de bonheur, et ça c'est quelque chose qui m'a prit un temps fou à assimiler. Au final, c'est vrai une manière de voir les choses. Et je peux vous dire que quand vous êtes au plus bas, vous finissez par l'adopter cette vision. (et puis ça fait plein d’anecdotes cool à noter dans son carnet/pot/truc à bonheurs)(hé ouais je propose des trucs multifonctions!)
http://col0r-instagram.tumblr.com/post/102375578541
source
Dans mes moments de lucidité je me dis que la vie est courte, qu'à tout instant elle peut être finie et que c'est con de gâcher du temps à être triste et morose pour rien. Que c'est con de passer à coté de tellement de choses.

Bonus exclusif: Voici (un bout de) la liste des trucs qui me rendent heureuse. 
- les moments tard le soir sur le balcon - avoir un frigo plein - les câlins - la brise fraiche de 23h - boire du thé - le voir rigoler à mes blagues - lire - les pastèques ... Et toi, ta liste elle ressemble à quoi ?

Poutous partout, 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

4 commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi :-)
    Et pourtant, c'est pareil, je trouve ça tellement difficile!
    Un peu comme s'il fallait se contenter "de peu".
    Alors que maintenant je trouve ça énorme quand j'arrive à profiter de tous ces petits bonheurs.

    On est sur la bonne voie :-)

    Prends soin de toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! :)
      Quand on a pas l'habitude c'est difficile mais après c'est trop cool de se contenter de peu :)
      En tout cas profite en bien :)
      Continuons sur cette voie !
      Prends soin de toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Chouette article!! :-) On devrait essayer d'avoir cet état d'esprit chaque jour et profiter un maximum de la vie en ouvrant les yeux sur les petits bonheurs qu'elle nous offre chaque jour.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui surtout qu'il y en a plein plein plein !
      Bisous à toi :)

      Supprimer