La to do list de mon été

Par 21:17

18 juillet. Déjà deux mois que je suis en vacances. Deux mois oui. Et je ne peux pas m’empêcher de regarder en arrière et de comptabiliser les choses que j'ai faite durant tout ce temps. Et le constat est pitoyable: rien.
J'avais prévu un planning pour bosser mes cours: j'ai plusieurs semaines de retard; j'ai avancer mon livre de 5 pages à tout casser; j'ai aucun article écrit à l'avance pour le blog. Rien. Que dalle. Je pourrais bien trouver une excuse du style 'oui mais j'en profite pour me reposer'. Même pas.
Donc il est grand temps que je me sorte les doigts des fesses (pardon j'aime cette expression) et que je me mette à faire quelque chose. Sauf que bon, la motivation et moi ces derniers temps, c'est pas trop ça (absence de motivation qui est la raison pour laquelle je suis totalement anti productive). Aux grands maux les grands remèdes comme dirait l'autre. C'est pour cela que j'ai décidé de dresser une bucket list pour cet été (une liste de choses à faire quoi). Enfin, "été" c'est vite dite parce que j'ai entamé depuis plusieurs semaines ma seconde moitié de vacances.

En espérant que cette liste me redonne un peu la foi de faire autre chose qu'attendre que le temps passe en jouant à The Binding of Isaac sur fond de reportage Arte (Arte mon amour).
Cette liste, la voici la voila.


Lire 10 livres
Voir 10 films
Coudre quelque chose
Tenter une nouvelle recette deux fois par semaine 
(soit 12 recettes)
Apprendre les bases du code
 Avoir fini de bosser mes cours d'ici mi-août
Écrire des articles en avance 
(déménagement oblige: coupure internet début septembre)
Faire du yoga
Prendre des photos
Lire pleiiiiiiins de blogs
Apprendre à m'organiser pour le blog
 Faire des balades
Revoir mes copines d'amour
Regarder Game of Thrones
Préparer le déménagement
Faire un max de fitness
(parce qu'après dans notre 25m² ça va être compromis)
Déconnecter

En y réfléchissant bien c'est une très courte liste. Mais en sachant que j'ai qu'un mois et demi, qu'à coté de ça je travaille et que bosser mes cours me prend un temps fou c'est presque justifié.

Sur ce, je file manger ma super purée et me mettre au boulot pour éviter de prendre encore plus de retard.

Poutous partout,   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Haha moi aussi je suis un peu à la ramasse depuis les vacances ! Enfin, j'ai eu des examens et tout ça et depuis j'ai du mal à faire quelque chose de ma journée ! Mais ta liste est impressionnante ;)

    xx, Clémence
    ps: ça s'écrit "aux grands maux les grands remèdes", je voulais juste te le dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement quand je la relis je me demande comment je vais tout ça mais j'ai bon espoir (il en faut bien :p)
      AH LA HONTE :( Le pire c'est que je sais comment ça s'écrit, ça m'apprendra à ne pas me relire ^^ Merci en tout cas!
      Bisous!

      Supprimer