Une lettre, un livre.

Par 17:46

Vous parler de mon amour de la lecture, c'est fait. Vous parler de mon amour pour les listes, c'est fait aussi. Comme j'aime beaucoup les deux, on va faire un mix. Une liste de livres.Sauf que, plutôt que d'énumérer tout les livres que je veux lire comme ça (ce qui serait très long) j'ai trouvé un truc sympa chez Mots à Maux qui consiste à lire 26 livres dont le titre de chacun commence par une lettre différente. (pour voir sa liste, c'est ici (je lui ai demandé l'autorisation de lui piquer l'idée)) Normalement, cette liste devrait être remplie au fur et à mesure mais comme j'aime les challenges (même si, il faut l'avouer je suis pathétique pour les réaliser) j'ai déjà choisis mes livres à lire et je me défis de tous les lire. D'ici la fin de l'année si possible.
Donc je vous présente ma liste, n'hésitez pas à me dire si vous les avez lu et ce que vous en pensez (sans spoil please)

source
Andromaque, Racine

Beowulf, Tolkien

Cent ans de solitude, Gabriel

Doctor Sleep, Stephen King

Earth is room enough, Isaac Asimov
(aka Espace vital)

Fahrenheit 451, Ray Bradbury

Great tales of horror, H.P. Lovecraft

Humiliés et offencés, Fiodor Dostoïevski

Into the wild, Jon Krakauer

J'irai danser sur votre tombe, Boris Vian

Kick-Ass, Mark Millar, John Romita Jr 

La nuit des enfant rois, Bernard Lenteric

Metro 2033, Dmitri Glukhovski

Nightfall, Isaac Asimov
(aka Quand les ténèbres viendront)

Old man's war, John Scalzi
(Le Vieil homme et la guerre)

Paradis sur mesure, Bernard Werber

Quand prime le spirituel, Simone de Beauvoir

Red Dwarf: Infinity welcomes careful drivers, Rob Grant & Doug Naylor

Solaris, Stanislas Lem

The Hitchiker's guide to the galaxy, Douglas Adams
(aka Le Guide du voyageur intergalactique)

Une rose au paradis, René Barjavel

Voyage au bout de la nuit, Céline

We can remember it for you wholesale, Philip K. Dick
(aka Souvenirs à vendre (connu sous le titre de Total Recall au cinéma))

X

Y

Z

(ah oui c'était difficile de trouver des titre en X,Y et Z. Si jamais j'en trouve au cours de mes aventures livresques je les rajouterai mais j'ai pas des masses envie de prendre le premier bouquin venu dont le titre correspond sans que je sois réellement intéressée par celui ci)
Poutous partout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

9 commentaires

  1. Help ! Je suis bloquée au V également (merci Maud pour le W, sachant que j'ai déjà lu Wonder avant donc pas envie de le relire exprès pour ce challenge étant donné que le but est quand même aussi de découvrir de nouveaux titres), donc n'hésitez pas à nous faire des suggestions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ? J'ai lu Le tour du monde en 80 jours et j'ai bien aimé l'écriture, c'est simple et les descriptions sont parlantes.
      De rien ^^
      Ahah oui les suggestions sont les bien venues ! :D

      Supprimer
    2. Bienvenues* (il est tard pour mon petit cerveau)

      Supprimer
  2. Non, j'ai un livre en V chez moi. C'est pour W, X, Y et Z que je galère ;) Je recherche des titres qui commencent par ces lettres et après je croise les doigts pour qu'ils soient à la bibliothèque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon j'ai mal compris ^^ En même temps c'est super dur. Pour le W un titre anglais peut passer mais X,Y et Z... Surtout des titres sans article devant. Ta bibliothèque ne peut pas commander les livres qu'ils n'ont pas en stock ?

      Supprimer
    2. Ca doit bien exister ! Et si c'était trop simple il n'y aurait aucun intérêt à réaliser ce genre de défi ;)
      Pour le W tu as celui-ci si ça peut t'aider : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=68354

      Supprimer
    3. Oui forcément ! Ah oui sinon c'est trop facile :)
      Merci mais j'ai déjà le W ;)

      Supprimer
  3. même moi qui aime beaucoup lire je ne me lancerais pas dans une liste pareil ! j'ai vraiment la flemme de chercher des titres ^^
    bravo à toi rien que pour ça ! (on compte pas le X Y Z personne n'y arrive jamais )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des livres qui sont là étaient déjà sur ma liste de livres à lire ^^
      Merci :) (j'espère que je vais en trouver quand même pour compléter le défi)

      Supprimer