Petits trucs anti moral à zéro

Par 16:57

Salut l'ami(e) !
C'est la première fois aujourd'hui que je tente ce genre de billet. Ne sachant pas si je suis de bons conseils ou pas (enfin si je l'étais ça se saurait non?) c'est un peu à tâtons que je fonce dedans.
Souvent je me sens mal. Ça me prend comme ça, parfois sans raison et ça peut durer un bon moment. A chaque fois j'ai rien envie de faire sauf que... c'est pas trop la bonne solution. Au plus je reste sans rien faire au plus je rumine mon malêtre. Du coup j'ai développé quelques petits trucs qui me permettent de me sentir mieux. Et je me suis dis que ce serait sympatoche de les partager ici.

source

Soyons clairs, c'est pas ça qui me redonne la pêche d'un coup, il me faut tout de même du temps mais ça m'évite de tomber au plus bas.


* Arrêter l'activité en cours et se poser
Ca permet de se changer les idées. Attention, il y a des situations dans lesquelles ont ne peut pas arrêter tout de suite au moment même (en voiture par exemple, il y a déjà suffisamment d'accidents de la route) mais dès qu'on peut on arrête tout. On profite d'un moment de calme pour tout remettre en ordre dans notre tête et faire le vide. On prend du temps pour souffler quoi.

  * Prendre une douche ou un bain  
source
Perso, la douche c'est LE truc qui me fait vraiment du bien. C'est comme si en me lavant le corps je me débarrassais aussi des idées tristes logées dans ma tête. En gros, j'ai l'impression que ça me libère de mes tracas. Même si ça peut paraitre un peu culcul ça marche. Ca a un effet relaxant sur le corps et l'esprit et chez moi ça marque réellement une coupure entre le moment où je suis mal et celui où je me sens beaucoup mieux. Puis une bonne douche (ou un bon bain pour les chanceux) c'est toujours appréciable.

* Parler à quelqu'un
Il suffit de trouver la bonne personne, celle qui sera à l'écoute et prête à rester au téléphone toute la nuit si il le faut. Je suis totalement d'accord que c'est parfois difficile de se livrer mais ça fait un bien fou. On se libère de son fardeau. Et peut être que ladite personne pourra apporter des solutions et une aide extérieures pour vous permettre d'avancer. En général les moments de baisse de moral, où on se sent déprimer on se sent aussi seul alors évitons de nous enfermer et d'être pour le coup réellement seul.

* Se préparer un bon petit truc à boire ou à manger 
source
Si toi aussi tu fais parti des personnes qui trouvent leur réconfort dans la bouffe ce point devrait te plaire. Un petit chocolat chaud en cas de baisse de moral, un bon gâteau réconfortant, ça fait du bien.
C'est le moment de sortir le thé et sa panoplie d'effets bienfaisants! Pas besoin de se priver ! (ce qui ne veut pas dire qu'on s'en sert comme d'une excuse pour manger tout ce qu'il y a dans le frigo)

*Faire quelque chose que l'on aime
La valeur sûre. Pas la peine de se forcer à faire quelque chose de déplaisant si c'est pour mal le faire ou pour se sentir encore moins bien après. Autant s'organiser autrement et s'accorder du temps pour faire des trucs qu'on aime. Peu importe ce que c'est; peinture, écriture, shopping, cuisine, sport, si ça te fait du bien alors fais, tu es libre après tout.

*Pleurer
source
 Parce que oui, ce n'est pas une honte de pleurer. Et ça fait du bien (croyez moi je suis une experte). C'est une manière d'extérioriser comme une autre (notons que certains tuent des gens pour "extérioriser", ici nous préférons nos larmes à celles des parents émus)

* Prendre l'air
Toujours dans l'état d'esprit "se vider la tête" prendre l'air est une bonne initiative. Que se soit juste passer la tête par la fenêtre ou sortir faire un balade c'est toujours bénéfique. Mon truc c'est de me poser sur le balcon quelques minutes et respirer. Respirer l'air frais comme pour purifier tout le bordel qu'il y a à l'intérieur. Le fait de changer de lieu permet de laisser ses petits tracas derrière sois et de les oublier.

* Se divertir
source
 Ca peut passer par un livre, un film, tout ce que vous voulez. Des fois on a besoin de moments off, où on a pas à réfléchir ni à se bouger les fesses. Puis ça occupe notre cerveau qui pendant ce temps ne pensera plus à cette raison qu'importe soit elle qui nous a mis dans cet état.


En espérant que ceci pourra être utile. 
Poutous partout,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

6 commentaires

  1. Super chouette article <3 C'est bien de rappeler des petits trucs parfois pour se sentir mieux :D C'est ce que j'essaie d'enseigner au travers de mon blog ^^ Est-ce que tu me permettrais de partager le lien de ton article sur ma page Hellocoton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) La liste n'est pas exhaustive et relativement courte, j'aurais pu mettre des choses plus précises mais après je trouve que ça fait trop "recette" ou ordre ^^
      Pas de soucis ;)

      Supprimer
  2. J'adore l'image :-)
    J'aime bien toutes ces petites idées, prendre soin de soi en fait.
    Comment vas-tu??
    J'espère que tu peux prendre soin de toi, justement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la banane qui donne la pêche !
      Ca parait un peu égoiste mais c'est ce qu'il y a de mieux ;)
      Comme d'habitude ... et toi ? :)
      Oui je prends beaucoup de temps pour moi et surtout pour me reposer, j'espère que toi aussi :)

      Supprimer
  3. bof, tu connais mon avis!
    Pour moi je ne vois pas en quoi ce serait un défaut de prendre soin de soi :-)
    Pour ma part ayéé, je suis en vacances, et j'ai hâte de partir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'en ai pas un mais ça ne plait pas trop aux autres quand on prend trop soin de sois. On finit vite catalogué en "feignasse" ou autre joyeusetés ;)
      Tu pars chez ta sœur ou ailleurs ? :) En tout cas bonnes vacaaances !

      Supprimer