Je suis en vie

Par 15:57

C'est avec beaucoup d'émotions de j'écris ceci. Lesquelles, je ne sais pas. Et ce n'est pas ça qui compte.
Ce qui compte c'est que je suis en vie. Je suis en vie.

J'ai eu un déclic, ça s'est passé comme ça, s'est venu sans prévenir. Et à vrai dire il était temps que ça arrive. Après toutes ces envies suicidaires je réalise à quel point j'ai la chance d'être en vie. Quand je vois autour de moi toutes les personnes qui nous ont quitté, je me demande comment j'ai pu cracher sur la vie. La refuser. Vouloir y mettre fin. Et en plus de ça je suis en bonne santé, c'est encore une chance aussi. Combien de personnes malades, atteintes de pathologies graves, paralysées etc payeraient pour être à ma place ? Et moi je n'avais pas conscience de ce que j'avais.
source
Je suis vivante. Je sens l'air qui passe à travers mes poumons et le sang qui irrigue chacun de mes muscles. Je me sens vivante. Après réflexion j'ai été stupide de vouloir abandonner parce que "abandonner c'est plus facile que de se battre". Stupide parce que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour vivre épanouie et qu'il m'a fallut des mois pour m'en rendre compte.
Je me déteste d'avoir pu penser que la mort réglerait mes problèmes. Puis pour tout le mal que j'ai fais autour de moi. Et ce que j'ai infligé à mon corps.
Si il n'y avait pas eu mon Amour ni mon subconscient je ne serais plus là depuis quelques temps déjà. Mon Amour parce qu'il a été là quand ça n'allait pas et qu'il est venu tout les soirs dormir chez moi pour m'empêcher de sauter par le balcon. Et mon subconscient qui a été beaucoup plus intelligent que moi et qui a empêché à ma main d'entailler trop mon corps et qui a refusé d'avaler plus de cachets. Sans oublier la peur. Merci à vous. (Et aux gentilles personnes du blog ❤)

La vie me réserve encore des milliards de surprises. Partir maintenant ce serait ne jamais réaliser mes rêves, jamais vivre avec Minou, jamais leur prouver que je suis capable de faire de grandes choses, jamais voyager, jamais voir grandir mes enfants, jamais. Et pourtant, quel bonheur ce serait que de découvrir tout ce qui m'attend encore.


photos de Murad Osmann (plus sur son instagram)

A 17 ans je n'ai rien vu et même si ma vie est un désastre sans nom je sais que ça ne durera pas. Pourquoi laisser tomber quand le meilleur est à venir ?
C'est un long chemin, et je veux le parcourir. Je veux apprendre tout ce que je ne connais pas, je veux voir tout ce que je n'ai pas vu, je veux découvrir. Je veux vivre.
Je sais qu'il va y avoir des moments moins drôles, tristes mais je ne dois pas m'arrêter là. Il faut que je continues, moi aussi j'ai le droit d'être heureuse et de vivre mes rêves.

Je suis en vie et je compte bien en profiter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de lire ça.
    Tout ce chemin parcouru, c'est surtout grâce à toi :-)

    Ce qui est important c'est ta prise de conscience. Alors sois douce avec toi-même s'il te plaît ♡

    Merci pour cet article. je suis désolée, je n'ai pas encore répondu à tes mails, parce que c'est à mon tour de ne pas être très en forme ^^
    Alors ça me fait du bien de lire ça. Merci à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai douce et gentille avec moi-même, ne t'inquiètes pas (ça fait un bon sujet d'article ça!)
      Merci ♥♥

      Supprimer