J'ai envie de te donner la pêche !

Par 16:30

Depuis que le blog existe je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de parler musique. C'était sans compter sur Mots à Maux qui m'a nominée à ce tag et grâce à qui je vais remédier à ce problème.
Le principe est simple: lister les chansons qui me donnent la pêche pour vous les faire partager.

(La direction vous informe qu'elle n'est en aucun cas responsable des déhanchés que provoqueront ces musiques.)

 First of all: Escape (the pina colada song) de Rupert Holmes. Plus connue chez moi sous le doux nom de "la chanson des pinas coladas". A chaque fois que je l'écoute je la chante à coup sûr, c'est maladif je crois.
Je vous offre le clip des années 80 avec les lunettes tendance, la petite danse qui va bien et le sourire aguicheur (et les paroles en espagnol pour ceux que ça intéresse). C'est cadeau pas besoin de me remercier.


C'était impossible de vous faire ce tag sans vous mettre cette chanson. C'est mon âme d'enfant qui ressort m'voyez. Ah et personne ne peut me battre en playback là-dessus. Même pas honte.

Mesdames et Messieurs, laissez moi vous présenter maintenant Hooked on a feeling de Blue Swede. Que celui qui ne bouge pas ses fesses sur cette chanson me jette la première pierre. (pas la peine de faire semblant)


Fat Bottomed Girls de Queen. Combien de putain de fois j'ai bougé mon booty sur cette chanson ? Comme personne ne le sait parce que je le fais en cachette parce quej'ai honte je vais vous le dire: beaucoup. Beaucoup trop même. (et apparemment c'est la seule musique de ma selection avec un vrai clip)


J'ai parlé trop vite, toute mes excuses. Celle la aussi a un clip décent. Mille excuses. Du coup, je termine avec Stuck in the meedle with you de Stealers Wheel. A chaque fois que je l'entends je revois mon Minou se déhancher dessus (désolée mais c'est tellement drôle ♥)




Et maintenant les personnes que je nomine: Janett, La Praline Rose, Bettasplendens et Cledsol !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

7 commentaires

  1. Mais mais mais. Tu veux me faire assumer mes goûts musicaux ou quoi ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il va peut-être me falloir un peu de temps pour y répondre, mais j'y réfléchis, promis :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté un peu ce que j'ai en stock, mais je n'ai pas tout écouté... Du coup, j'essaierai d'y penser si j'ai d'autres chansons à rajouter :-)
    La 1ère chanson qui m'est venue en tête, c'est "a punk" de vampire weekend, j'adore totalement cette chanson, et le clip m'éclate :-)

    Toutes les autres chansons que je vais citer, c'est surtout que j'ai systématiquement envie de chanter à tue-tête dessus (désolée pour les voisins ahaha =D)

    "uprising" de Muse (je ne pouvais PAS, ne pas citer Muse... en plus je viens de découvrir qu'ils sortent un nouvel album bientôôôôôt!!! C'est trop trop bien x) *mode surexcitée*)
    "I belong to you" de Muse aussi.

    (j'ai envie d'en citer plein de Muse, mais ce n'est pas forcément le thème que tu donnes... par exemple, une que je trouve trop belle, c'est "unintended")

    Ensuite (*mode surexcitée off*)
    "Grace" de Jeff Buckley

    et pour finir "Park Amsterdam" de Maaya Sakamoto (pareil, je suis totalement fan de ce qu'elle fait. j'ai envie d'écrire plein de titres... Une autre chanson que je pourrai écouter sans me lasser c'est "kuuki to hoshi")

    Je crois que je vais t'envoyer des liens pour écouter tout ça par mail :D (mon côté fanmode s'est mis en route ahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mail avec les liens :D J'ai tout écouté du coup !
      A Punk de Vampire Weekend elle n'apparait pas dans une pub ? Parce que je sais que je l'ai déjà beaucoup entendue.
      J'ai vu en trainant sur youtube que Muse allait sortir un nouvel album oui ! J'ai pensé à toi même ^^ C'est drôle mais je trouve que unintended ne ressemble pas du tout à l'idée que je m'étais faite du groupe et je suis impressionnée par la voix du chanteur (dont je ne me souviens plus du nom)
      C'est la première fois que j'écoute une chanson de Jeff Buckley autre que Halelujah ^^
      Ah et il y a une musique de Peer Gynt que j'aime beaucoup et qui est toute joyeuse mais je ne me souviens plus du titre mais je pense que tu dois voir de quoi je parle si tu connais l'oeuvre
      Merci d'avoir répondu au tag :D Ca me fait plaisir :)
      Et c'est trop cool de te sentir aussi joyeuse !

      Supprimer
  4. Je viens juste de me rappeler (et écouter ^^) l'ouverture de "la fiancée du tsar" de Rimsky Korsakov (il y a clairement pleiiiiiiiiin de musique classique que je pourrais citer, mais celle là on l'a jouée récemment alors j'y ai pensé plus facilement!)

    Je t'enverrai les liens quand je réussirai à me connecter à mes mails :p

    RépondreSupprimer