Défis #1 - Mes habitudes de lecture (TAG)

Par 16:50 , ,

Salut par ici ! Il y a encore du monde ? Oui oui, ça fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai pas tellement la forme en ce moment, j'ai le goût de rien et dès que j'écris quelque chose je l'efface parce que c'est tout nul. Mais ça me manque de ne pas écrire et passer du temps sur le blog alors j'ai décidé de m'attaquer aux défis qui m'ont été lancés. Pour ceux qui viennent d'arriver, il y a une semaine je vous ai proposé de me lancer des défis via cet article.
A ma grande surprise j'ai eu des retours et je comptabilise 4 défis pour le moment. (je me crois dans fort boyard avec tout ces "défis" de partout). Aujourd'hui je m'attaque à celui de Mots à Maux qui est de répondre au tag Mes habitudes de lecture. Alors c'est partit !

source
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je pense qu'une bonne partie des personnes qui ont fait ce tag ont répondu la même chose: mon lit. (enfin leur lit, pas mon lit, mon lit il est que à moi) J'aime tellement être posée dans mon lit le soir, sous ma grosse couette avec une bonne tasse de thé et mon livre.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Le marque page que j'utilise est un autocollant random, qui trainait dans ma chambre un jour où je n'avais rien pour marquer mes pages. Depuis je n'ai pas changé et c'est devenu mon marque page officiel. Avant celui là j'avais un cœur rose argenté en papier cartonné que j'avais fais exprès pour ça mais je l'ai perdu donc bon. En y réfléchissant bien, je n'ai jamais eu de vrai marque page.

 3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Avant j'étais une maniaque des chapitres: c'est à dire que je m'arrêtais qu'à la fin d'un chapitre. Maintenant ça va mieux, j'essaye tout de même de finir au moins mon paragraphe avant de fermer mon bouquin mais c'est ok si je m'arrête en plein milieu d'une phrase (de toute façon quand je reprends ma lecture je relis les 2 ou 3 dernières phrases pour me remettre en situation). Le top du top c'est quand même quand une phrase se termine à la fin d'une page.

 4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Il y a toujours une tasse ou un verre qui traine à coté de moi donc oui je bois en lisant. Cela dit, ça m'arrive aussi de manger en lisant mais c'est plus du grignotage ou pour les gouters, jamais pendant les repas.
source
 5. Multitâches: musique ou télévision en lisant ?
 A partir du moment où le bruit autour de moi n'est pas trop fort il ne me dérange pas. Par contre je me concentre sur ma lecture donc je ne prête pas attention à la télé ou à la musique, c'est surtout un bruit de fond pour me sentir moins seule. (ou pour ne pas entendre les gens qui parlent fort dans le train)

 6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul. Déjà que des fois j'ai du mal à me souvenir  de l'histoire ou des personnages alors que ne lis qu'un seul livre alors je n'ose même pas imaginer le bordel sans nom qu'il y aurait dans ma tête si je me mettais à en lire plusieurs à la fois. Puis ça ne m'est jamais venu à l'idée d'en lire plusieurs en même temps.

 7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout. J'suis une hobbo de la lecture moi. D'ailleurs je me promène toujours avec un livre dans mon sac. Tu me poses dans un coin et tu peux revenir dans une heure je serai toujours au même endroit avec mon bouquin dans les mains.

source
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence. Sauf quant je bute sur une phrase trop longue ou trop compliquée, au bout de la troisième ou quatrième lecture je la lis à voix haute et tout doucement. 

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Sauter des pages, jamais. Lire la dernière page avant d'être à la fin du livre, toujours. Des fois j'essaye de résister mais je finis toujours par craquer.

10. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Oh sacrilège ! JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Quand on avait des livres à lire au lycée ou collège et qu'il fallait qu'on écrive dedans je le faisais toujours au crayon à papier pour pouvoir effacer en cachette après. Je fais super attention à mes livres (même si c'est pas très réussi) et écrire dedans c'est comme aller à l'encontre de ce principe.

Le rêve de ma vie // source
Je tiens à remercier Mots à Maux d'avoir joué le jeu et de m'avoir proposé ce petit challenge et aussi parce que c'est coolos les tags. Et j'invite tout ceux qui ont envie de le faire à le faire.
Poutous partout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires