Carnets des bonheurs #14

Par 23:32

A force je commence à être à court d'idées pour les intros des carnets. Ou peut être que j'ai rien d'important à dire pour celui ci. Ah si, je suis en vacances et c'est troooooooop bien, j'en ai bien profité ces deux semaines mais maintenant il va falloir que je me bouge les fesses et que je bosse mes cours pour ne pas être perdue à la rentrée. C'est tout de suite moins joyeux. Bon bref, place à ma vie.


Lundi 18 mai
Ça y est, c'est fini. J'ai eu ma dernière épreuve aujourd'hui et maintenant je suis en vacances. En plein mois de mai. Plus de pression, plus d'heures de cours interminables (c'est toi que je vise biochimie) et plus de réveil à 5h50. Bon d'un côté je suis triste aussi parce que je vais me faire chier m'ennuyer à en crever pendant 3 mois mais je préfère m'ennuyer dans mon lit plutôt que dans un amphi qui sent le moisi (ah l'ujf et la propreté)

Mardi 19 mai
Ce matin ma mère m'a proposé de venir faire les magasins avec elle. Puis comme j'aime bien faire les magasins et que je me suis dis que ça nous ferait une occasion de passer du temps ensemble j'ai accepté et dans l'ensemble ça s'est bien passé. Et j'ai trouvé une robe longue avec plein de couleurs (je précise parce que mis à part du noir il n'y a pas grand chose comme couleurs dans ma garde robe), elle est cool et elle reste trop grande même si c'est du 9 ans (soit les filles de 9 ans sont des girafes soit c'est moi qui ai un petit problème)

Mercredi 20 mai
Ça manque de Minou par ici. On est allé à la coopérative chercher des graines et des jeunes pousses pour faire un potager dans son jardin. Patates, carottes, melons, salades, pastèques et poivrons (qui ressemblent beaucoup à des piments). C'était laborieux de devoir retourner la terre et il y avait plein de vers mais c'était quand même bien. Maintenant on va prier très très fort pour que ça pousse.

Jeudi 21 mai
C'était mal partit aujourd'hui et j'ai franchement cru que ma journée allait être toute nulle. C'était le cas jusqu'à 18h à peu près puis j'ai bougé mes fesses et je suis allé courir. J'ai encore dépassé ma distance record, maintenant j'en suis à 5.5km. Fière de moi. Puis j'ai appelé mon beau père ce soir, c'était cool. Et j'ai aussi décroché un entretien d'embauche pour samedi.

Dimanche 24 mai
Réveil très tôt ce matin. 7h pour un dimanche c'est dur.  Quand même, on est pas masos par ici, on ne se lève pas si tôt un jour aussi solennel pour le plaisir non, c'était pour aller à une brocante. Évidemment, poisseuse que je suis j'ai rien trouvé. Enfin j'ai pas trouvé de gameboy qui est la chose que je cherche absolument. C'était rigolo les gens nous regardaient bizarrement Minou et moi avec nos dégaines respectives: lui en tenue d'airsoft (comprendre treillis + rangers) et moi sur mes talons-échasses de 14cm. Sinon, il y avait des tournes disques mais sans les enceintes alors c'est nul donc on est partis sans. Chienne de vie.

Mardi 26 mai
Attention, sortie du mois ce soir. On a fait les fifous et on est allés au ciné. Et comme je suis une grande grande folle j'ai pris du pop corn et mondieuquec'estbon que j'avais déjà à moitié bouffé avant le début du film. Sinon le film n'était pas trop mal, mieux que ce à quoi je m'attendais en tout cas. Grande nouvelle aussi, une patate a poussé dans notre mini potager. Clap-clap-clap. T'es la meilleure petite patate.

Mercredi 27 mai
Après moult (ce mot est drôle il ressemble à "moule" et les moules c'est drôle) contretemps et légers oublis, j'ai enfin pu appeler une amie. Depuis le temps qu'on devait s'appeler. Ca fait tellement de bien de parler à d'autres gens, même si c'est parfois futile c'est toujours coolos. Et après ça Minou m'a initiée à Guild Wars parce que bon, ça fait quand même plus d'un an qu'il me disait qu'il fallait qu'on joue ensemble dessus. Ca m'plait bien, je ne suis pas trop paumée pour l'instant et c'est pas chiant (et c'est toujours cool de jouer)

Jeudi 28 mai
Voilà, on est des grands maintenant. On a visité cinq appartements aujourd'hui (dont quatre du même type dans le même immeuble) et ça fait extrêmement bizarre. C'est à la fois trop cool parce que c'est le début d'une nouvelle aventure à deux silvouplé et c'est aussi grave flippant. J'ai tellement hâte d'être notre petit studio, notre nid d'amour et de manger des pâtes matin-midi-soir. Non mais ça va être top.

Vendredi 29 mai
C'était tellement mais tellement mal parti aujourd'hui. Réveil à 11h et déprime sous la couette jusqu'à 14h. Puis je me suis mis un bon gros coup de pied au cul, j'ai fais mon sport, pris une douche et enfilé mes sandales rose fluo (en vrai c'est joli) pour aller chercher un colis à la poste que la factrice a eu la flemme de venir me donner parce que monter des escaliers c'est trop difficile. Du coup, je suis rentrée fière comme un coq avec mon paquet, l'ai déballé et surprise (pas surprenante du tout parce que j'avais senti la forme à travers l'emballage): mes chaussures. C'est con et très matérialiste de dire que ce qui m'a fait plaisir aujourd'hui c'est d'avoir eu une nouvelle paire de chaussures mais primo j'y voue un culte et secundo je suis allé à la poste toute seule comme une grande (ce qui est un exploit)

Samedi 30 mai
Quand Minou est arrivé chez moi pour me voir aujourd'hui j'en ai eu ma claque de rester à l'intérieur alors je lui ai demandé à ce qu'on sorte. Comme il est gentil et qu'il n'a pas tellement eu le choix, on est sortis pour aller au parc. Et comme on est des aventuriers (des aventuriers en tongs mais des aventuriers quand même) on est allé faire une balade dans l'espèce de forêt derrière le parc de notre patelin. La fête des mères étant demain et m'étant dit que ma mère allait peut être être déçue de ne pas avoir de cadeau de ma part cette année (fallait pas jeter la robe faite à cette occasion il y a deux ans sans l'avoir jamais mise!) je lui ai ramassé des fleurs qui lui ont fait super plaisir même si elles étaient toutes raplaplas quand je lui les ai offertes. En rentrant on s'est arrêtés sur le parking en bas de chez moi avec Minou et on a parlé. Pendant une heure facile. En ce moment j'ai vraiiiiment besoin de parler, à n'importe qui, de n'importe quoi mais parler. Parler. Puis c'était cool de se dire des niaiseries.

Dimanche 31 mai
Pour la première fois de ma vie on a fêté la fête des mères au restaurant. So chic. Ça fait plaisir de se retrouver en famille, tous ensemble à discuter et rigoler. Le restau était pas si mal, c'était bon et surtout il y avait un buffet de desserts. A volonté. Et ne vous en faites pas, même avec le ventre plein j'ai réussi à gouter à 9 desserts différents. Je suis un ogre, enchantée.

Ma quinzaine sur Instagram



J'aime (beaucoup) instagram et j'aimerais vraiment poster des cool photos plus souvent mais soit 1) je ne pense pas à prendre de photo soit 2) je me dis que tout le monde s'en fout. Du coup on se retrouve avec 4 pauvres photos pour deux semaines (dont deux postées le même jour) Promis je vais remédier à ça rapidement.
Dooooooooonc. Je vous présente: ma tête de fille soulagée que son année de cours soit terminée, photo prise durant mon dernier trajet de train fac - maison; le début des bandes annonces et autres publicités interminables au ciné et enfin, le buffet de desserts à volonté (qui fait deux photos parce qu'il était trop gros pour rentrer sur une seule)

************

C'en est tout pour ce carnet, j'espère qu'il est cool (oui je suis abonnée à ce mot, un problème ?) et que ma vie n'est pas trop ennuyeuse. Étonnement depuis que je n'ai plus cours j'arrive beaucoup mieux à voir le positif, mettons ça sur le dos du stress et de la pression.
Sur ce, je vous laisse. Poutous partout !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Trop bien le potager!!
    Et trop bien aussi, la recherche d'appart :-)

    Et ouiii, plus de photos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a plein de patates qui ont pointé le bout de leur nez ! Et on a visité un appart hier, il faut que je te raconte !
      Pour l'instant j'en ai posté qu'une :(

      Supprimer