Bikini Body Guide #3 Des nouvelles

Par 13:44 , ,


Bon par où commencer...
Ca fait déjà une semaine que j'aurais dû poster mes résultats de la semaine 4. Et je ne l'ai pas fais. Laissez moi m'expliquer. Pendant la semaine 3 j'ai rien fais mais vraiment rien et comme je ne voulais pas passer directement à la semaine suivant comme si de rien n'était j'ai décidé de recommencer la troisième semaine.

Mais ce n'est pas tout ce que j'ai à dire, parce que bon j'aurais très bien pu dire tout ça dans l'article de la semaine 4. Mais non. Tout simplement parce qu'il n'y en aura pas. Sacrilège me diras-tu. Là aussi j'ai des explications.
Quand j'ai commencé le programme j'étais super motivée, mais très vite j'ai commencé à ne plus avoir assez de temps. Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai eu la moitié de mes examens le 11 et l'autre moitié a lieu lundi (le 18 donc) et comment dire que quand je rentre des cours le soirs je révise plutôt que de faire du sport. J'ai choisis mes priorités ainsi, ce qui fais que j'ai fais sauter pas mal de séances et qu'il y en a un bon nombre que je n'ai pas faites en entier.


source
Mais si c'était que ça. Parce que bon, entre le moment où je rentre et celui où je vais me coucher j'ai bien 30 min pour faire du sport. Oui oui. Sauf que, depuis 3 semaines je me sens très mal par rapport à mon corps. De plus en plus on voit des filles minces de partout avec pas un gramme de graisse et un corps tout musclé et tonifié et ça ne m'a pas laissée indifférente. Je me sens vraiment laide. Je déteste encore plus mon corps qu'avant. Avant j'étais complexée, je n'osais pas trop le montrer mais je vivais quand même avec, je prenais ma douche tranquillement, je laissais mon copain me voir nue, je trainais en soutien gorge chez moi; ce qui n'est plus du tout le cas maintenant. Aujourd'hui je passe mon temps à regarder mon ventre dans le miroir, avant manger, après manger, avant pipi, après pipi, au réveil, avant d'aller dormir, vous avez compris le truc. C'est devenu une obsession. Et puis dans mon miroir moi je cherche des résultats sauf qu'en ne suivant pas correctement le programme, il n'y a pas de résultats. Et je pleure devant ce corps que je déteste parce que rien ne change, parce qu'il est toujours là. Quasiment tout les soirs j'appelle mon copain en pleurant pour lui dire que je me hais ce corps. J'en viens même à un point où je frappe mon ventre pour lui montrer combien je le déteste. Oui, c'est con je le sais et à l'heure à laquelle j'écris j'ai des hématomes sur le ventre et je ne peux pas m'en empêcher. Enfin tout ça pour vous dire que j'ai perdu la motivation à trop vouloir voir de changements.

Attention ! Je n'abandonne pas le bikini body guide ! Loin de là. Je le veux ce corps de rêve parce que j'en peux plus de vivre avec ma bouée (ça n'a pas grand utilité quand on habite loin de la mer (oui je suis très drôle comme fille)). C'est pour ça que j'ai décidé de recommencer le BBG à partir de la semaine 1. Et le fait que je sois en vacances à partir de lundi fait que je vais avoir touuuut mon temps pour faire du sport et muscler ce bidou. Puis bon, dire que je fais le bbg alors que je n'en fais que le tiers est un peu stupide.

Évidemment je vous tiens au courant de mon évolution !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

6 commentaires

  1. Je ne peux pas ne pas laisser un message.
    J'ai pas mal de choses qui se bousculent dans ma tête en lisant ton article.

    J'ai d'abord envie de te poser une ou deux questions :
    je pense que tu sais que les filles qui n'ont pas un poil de graisse sont au choix : -photoshopées, -refaites de partout, -malheureuses parce qu'elles ne pensent qu'à leur poids, -sportives de haut niveau.
    Les filles qui ne sont pas tout ça, à MON avis elles ne sont qu'une très petite minorité. (je me trompe peut-être, après tout)

    Cette image de toi que tu cherches à atteindre, est-ce que c'est parce que TOI tu la trouves jolie? Ou parce que c'est l'image que la société nous demande d'avoir? Je te pose cette question sincèrement, parce que pour ma part, j'aime bien regarder les filles autant que les gars, et je trouve ça plus joli quand il y a des douceurs. (mais ce n'est que mon avis, si tu préfères les filles plus minces alors voilà.) (cela dit, si toi tu trouves que tu as du ventre, je ne te montrerai jamais le mien!)


    Voilà une réflexion, que je n'avais pas pu dire avant, parce que je n'avais pas les mots. Ton article m'a fait réaliser ce qui me gêne, je t'en remercie!
    (D'ailleurs, je le précise aussi, je suis moi-même encore très loin d'être à l'aise avec mon corps.
    Je t'en remercie d'autant plus que de réfléchir sur ton article me fait vraiment réaliser des choses dont je n'avais pas pris conscience! Merci beaucoup, vraiment!!!)


    Je pense que c'est positif d'essayer d'évoluer pour essayer d'être ce qu'on a envie d'être. Mais pour ça, je crois qu'il faut passer par la case "acceptation". Et ça, quel que soit le domaine...
    Dans le commentaire qui t'avait été adressé, Bellone parlait de s'obliger à s'aimer.

    Ca m'a gênée : on ne peut pas s'obliger à aimer quoi que ce soit.
    Et puis, pour moi, ça ne veut pas dire pour autant que c'est détestable.
    Je crois qu'on ne change pas sans une certaine reconnaissance des choses.
    Mais si on n'a pas cette connaissance des choses, comment peut-on dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas?

    Je crois que la société ne nous apprend pas à connaître notre corps. Elle nous dicte dès le début à quoi il doit ressembler.
    Le corps n'est pas de la pâte à modeler. Il a une personnalité, et des caractéristiques qui font que c'est NOTRE corps. Et une énorme mémoire...
    Je crois qu'on n'aime pas notre corps parce qu'on ne le connaît pas... Après, je pense clairement que c'est positif de le maintenir en forme et en bonne santé.

    Récemment, ma gynéco m'a fait réaliser que mon corps est en bonne santé, et que j'ai de la chance. Et c'est tellement vrai... Je repense encore plus à ça cette semaine, car quelqu'un de mon entourage a appris qu'il avait un cancer. Alors j'ai envie de dire : Oui, mon corps est en bonne santé. Il m'a soutenu jusqu'ici, et ce n'est pas terminé. Et je le remercie pour ça! C'est grâce à lui que je suis en vie!

    Voilà, je crois que je viens de lancer un pavé...
    J'ai une dernière demande : tout ce que je dis là n'est que mon avis, alors si je dis quelque chose qui te blesse dans ce commentaire, s'il te plaît, dis-le moi!!! (sachant encore une fois que je n'ai pas terminé de faire la paix avec mon corps. Merci vraiment, ton article m'a beaucoup aidé à prendre conscience de ces choses qui m'aident!)
    Sois douce avec toi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette image que je veux atteindre c'est parce que moi je la trouve jolie. C'est la seule partie de mon corps qui me pose un problème. Par exemple je n'ai pas de seins ni ne fesses (bon ça m'embête un peu parce que j'aime bien les fesses et seins ronds (c'est bizarre de dire ça ^^)) et je m'en fous, je ne fais pas de fixette dessus alors que la société demande aux femmes d'avoir des seins et fesses énormes.
      Enfait ce qui me gène c'est qu'il soit flasque. Ma peau est molle est distendue et j'aimerais bien qu'elle soit tendu et ne plus avoir cet excès de peau/graisse sur le bas du ventre. Puis aussi je trouve ça magnifique les ventres tonifiés et musclés.

      Mais ne me remercies pas, c'est à moi de te remercier pour ton commentaire et de l’intérêt que tu me portes :)

      Je me dis que plutôt que d'être mal dans ma peau je prefère me bouger et faire ce que je peux pour avoir un corps que j'aime (est ce que je m'exprime bien là?) De plus en plus je prends conscience de mon corps, je commence à le connaitre et tout et tout :)

      Ca peut paraitre paradoxal mais j'aime pas le fait que la société nous impose une idée de la beauté.

      Désolée pour ton proche :( Il faut prendre soin de notre corps oui, et après tout ce que je lui ai fais subir je pense que faire du sport et le rende beau pour moi est le meilleur des cadeau je peux lui faire pour me faire pardonner.

      Ton commentaire ne me gène pas du tout, au contraire :)
      Toi aussi sois douce et profite de ton corps :)

      Supprimer
  2. Bon, je suis un peu inquiète, je me suis emballée dans mon commentaire... J'espère vraiment que je n'ai rien dit de déplacé. Si c'est le cas, je te présente mes excuses... et dis-le moi surtout, j'insiste.

    Lire ta violence contre ton corps m'a vraiment inquiétée.
    Je ne remets apbsolument pas en cause ton intention de suivre le programme dont tu parles!
    C'est surtout le fait d'être violent envers soi-même qui m'a interpellée.

    Prends soin de toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ne t'inquiètes pas ! ;)

      J'ai beaucoup regretté d'avoir fais ça et je pense que je ne recommencerai pas. Ca m'a largement suffit.

      Toi aussi prends soin de toi :)

      Supprimer
  3. Bon, en passant sur le côté "je déteste mon ventre je le frappe" (je n'ai pas de solution à te donner)(si, ton corps ne se résume pas à un ventre : il est aussi constitué de jolies jambes et de chouettes cheveux, tu peux aussi focaliser dessus)(par exemple), tu avais dit dans ton édition précédente que ça t'énervait de ne pas voir de résultats, mais je pense que vu que tu es déjà très mince, l'évolution est moins flagrante que sur une fille qui a beaucoup de kilos à perdre. Enfin bref, bon courage pour ton bikini body guide, et j'espère que ta relation avec ton corps va s'apaiser un peu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après coup je me suis rendu compte que la reflexion "mon ventre est gros je vais le taper pour qu'il rentre" était débile tant donné qu'il a gonflé encore plus. J'ai un mal fou à voir le positif. A chaque fois que je me décris c'est avec des adjectifs péjoratifs. Toujours "je ne sais pas faire ci ou ça, je suis nulle, etc." et jamais de "je sais faire, je suis bonne à"
      Je pense que j'en attends beaucoup d'un coup surtout ^^ La partie raisonnée de mon cerveau qui te parle actuellement sait que les obliques ne vont pas se dessiner en deux semaines (et encore moins quand tu fais un entrainement sur deux et à moitié)
      Merci :) Puis ça commence à aller mieux depuis cet épisode.

      Supprimer