La Moi version 2.0

Par 15:42

Très cher(e) lecteur/lectrice, si tu me suis depuis un petit moment tu n'es pas sans savoir que ma vie est chaotique (sinon: bienvenue moi c'est Maud et ma vie est chaotique). Et j'en ai marre. J'aimerais reprendre "ma vie en main" (en disant ça j'ai l'impression d'être une accro à l’opium ou une alcoolique anonyme) mais ce n'est pas chose facile. Promis j'ai essayé. Pour être franche, j'y ai mis de la bonne volonté mais pas des masses, je me disais juste « je veux être comme ci, comme ça » sans jamais le faire (mais j'avais des ambitions c'est déjà ça non ? dites moi ouiiiiii). Pourquoi ça ? Parce que je ne crois pas en moi. Demandez moi de dresser la liste de mes qualités j'en suis incapable. Bon ok si vous insistez...
Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter mes qualités. Avant de commencer je tiens à vous dire que tout ceci est subjectif, peut être que les gens autour de moi ne me voient pas du tout comme ça. Alors, je suis une fille qui aime beaucoup écouter les gens et pas trop parler de moi (même si sur le blog je fais que ça), je ne pense pas être de bons conseils mais je trouve ça bien d'être à l'écoute. Je suis calme et je m'occupe avec rien. Je me débrouille assez bien pour tout ce qui est activités manuelles (mais je dessine comme un pied) et j'ai une assez grande capacité de concentration. Quand je commence quelque chose je n'aime pas le laisser en plan. Je suis aussi bonne à l'école et je me considère comme humble.

Malgré le fait que je sois consciente de mes qualités, je vois beaucoup mieux mes défauts que ces dernières. Et j'en ai beaucoup. Tout les jours je me sens débile, inutile et nulle. C'est ça que je ne supporte plus. Alors j'ai décidé d'arrêter d'être cet être pessimiste et de commencer à apprécier la personne que je suis.


Je te vois arriver petit lecteur ! Tu vas me demander comment ? Eh ben en changeant tout ce que je n'aime pas chez moi. Je n'aime pas qui je suis et je ne veux pas m'accepter comme ça parce que je ne m'aime pas. Sur mon article à propos des complexes, Bellone m'a dit « je pense qu'il ne faut pas s'aimer comme on est mais chercher à être comme on aime » et c'est la philosophie de vie vers laquelle je me rapproche de plus en plus. Que vais-je donc faire ?

Premièrement: me sentir bien dans mon corps. Je déteste mon corps. C'est pour ça que j'ai commencé le BBG, que j'ai quelque peu mis de coté cette semaine à cause de mon état déplorable et mes envie suicidaires qui prenaient sans cesse le dessus. Alors c'est décidé: mon corps va changer pour devenir celui que je souhaite. Pareil, je n'aime pas ma face de pet (prout). Et plutôt que de me recouvrir de maquillage en tout genre je vais apprendre à utiliser ce maquillage à bon essient pour en faire quelque chose de pas trop mal. D'ailleurs c'est pour ça que je me suis coloré les cheveux. En plus de ça, j'aimerais mettre mon corps en valeur autrement dit arrêter de me cacher dans des jeans et des tee shirts amples, faire quelque chose avec mes cheveux (c'est quand même dommage d'avoir les cheveux au nombril et je ne pas en profiter);  bref être une lady.


Deuxième point que je ne supporte plus, c'est mon caractère. Bordel que je suis chiante. Et pour que je ne me supporte plus moi même c'est que je le suis vraiment beaucoup. C'est l'aspect de ma personne qui va être le plus dur à changer. Non Maud, tu n'es pas une princesse alors arrête d'agir comme.

Et enfin, je veux changer mon mode de vie. Je n'aime pas la façon dont je vis actuellement. Tout est tourné autour de l'argent, il faut absolument réussir, pas de place pour la culture, il faut être la plus belle, la plus mince etc. Alors je vais mettre en place quelques petites règles (ou défi au choix). Maintenant, je vais réaliser au moins une sortie culturelle par mois que ce soit cinéma, musée, expo, théâtre ou encore opéra (qui sait!) Pour en rajouter une couche avec la culture, je vais me désabonner de toutes les chaines youtube que je ne regarde pas et m'abonner à des chaines de vulgarisation ou ciné/livre. Et en parlant des films, je vais aussi essayer d'en regarder un par semaine (mais pas de la merde).


Pour finir dans la catégorie mode de vie, j'aimerais me rapprocher de quelque chose de beaucoup plus minimaliste. Arrêter d'avoir 25 objets qui me servent à la même chose. Arrêter d'être matérialiste et réduire ma consommation.

Voilà, ce sont mes petits objectifs. En sois ça ne parait pas trop dur comme ça, même moi je n'ai pas peur de réaliser tout ça mais peut être que ça va s'avérer plus dur que ce qu'il n'y parait.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

4 commentaires

  1. Je suis désolée pour le fait que ça n'aille pas... Je t'envoie un max de sourires et de pensées.

    C'est un gros gros programme que tu te donnes :-)
    Ce n'est pas si facile d'essayer de se regarder en face honnêtement.
    En tout cas, je ne connais pas beaucoup de personnes qui le font.

    Tu as tout mon soutien!!
    Je ne sais pas comment tes changements vont se passer, mais ça me fait penser à ce qu'on m'a dit une fois : on est conditionné à être comme on est pendant des années. Alors c'est complètement normal qu'on mette des années à changer aussi :-)

    Je ne te connaîs pas bien, mais si tu ne t'aimes pas comme tu es, j'ai envie de te dire : si ça prend du temps, ne te mets pas la pression!! Et je suis sûre qu'il y a des gens qui t'apprécie quelle que soit la personne que tu as été/es/deviendras.

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas désolée, ce n'est pas de ta faute !

      J'espère pouvoir réussir tout ça, je vais tout faire pour en tout cas :)
      Je vais me changer et devenir celle que je rêve d'être !

      Merci pour tes gentils petits mots ♥
      Bisous :)

      Supprimer