La galère des petites tailles

Par 17:30 ,

Je l'ai déjà mentionné dans plusieurs autres billet: je suis toute petite.
Et c'est chiant.
Mais il n'y a pas que ça. En plus d'être petite et de ne pas pouvoir attraper les tuperware en haut de mon placard, je suis "fine"  (je n'aime pas dire ça, je me sens prétentieuse mais je ne le suis pas promis).
Cadeau pour vous: 77 - 60 - 67 (c'est mes mensurations pour ceux qui n'avaient pas compris) (admirez à quel point je n'ai pas de hanches)
Vous voyez où je veux en venir ?
C'est très compliqué de trouver des fringues à ma taille. TRÈS. COMPLIQUE.


Let's go pour le racontage de vie.
Quand je veux acheter des vêtement je suis obligée de les essayer. Je ne peux pas me permettre de dire « C'est ma taille, je prends ». Non. Même quand  c'est écrit ma taille sur l'étiquette, en cabine je suis parfois surprise. Niveau pantalon je vous explique même pas la galère. Faisant du 32 en bas (oui ça existe) et n'ayant pas 80€ à dépenser dans un jeans, quand je trouve un pantalon qui me va je le bénis. A vrai dire, il n'y a qu'un seul magasin où je trouve du 32 en pas trop cher (et encore des fois c'est trop grand). Même les culottes sont trop grandes. Bordel ! Ma mère m'a donné un débardeur une fois, en xs. Je rentre deux fois dedans. Et ce n'est pas le seul. Je ne compte pas le nombre de vêtements que j'ai dû passer au sèche linge pour les faire rétrécir. Avant, je commandais mes fringues sur internet et j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il fallait tout que je reprenne pour que ça m'aille. Au moins, j'ai appris à coudre. D'ailleurs, une des seules robes que me va parfaitement est une robe que j'ai faite moi, sur mesure.

Tout ça pour vous dire que c'est un calvaire de s'habiller quand on a un petit gabarit. Sans compter que les tailles ne sont jamais les mêmes selon les marques et encore, des fois les tailles diffèrent d'une pièce à l'autre chez une même marque.
Ca fait déjà quelques années que l'on entend parlé des « grandes tailles ». Les magasins proposant des tailles supérieures au 40 poussent de partout, les sites internet spécialisés se développe, les chaines de magasins et les marques leur consacrent des collections spéciales. On voit même des défilés spécialement pour ces grandes tailles.
Longtemps les femmes rondes ont eu du mal à trouver des vêtements à leur taille et qui ne coutent pas un bras.


Pour moi c'est un peu le même problème mais à l'inverse. Je n'ai jamais connu le problème des vêtements trop petits et tout serrés, moi c'est toujours trop grand. En gros, j'ai la morphologie d'une fille de 14 ans et comment dire... je n'ai pas envie de m'habiller comme une ado. J'aimerais être féminine, attirante et tout ce qui va avec. Mais comment veux-tu être agréable à regarder avec un jean qui baille de tout les cotés et un haut avec la couture des épaules qui t'arrive au niveau du coude ?
C'est quasiment impossible de trouver quelque chose à ma taille. Et c'est vraiment vraiment chiant. J'ose même plus aller faire les boutiques tellement que je suis découragée.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas, du moins je l'espère. S'il vous plait dites moi que je ne suis pas seule !
Ce serait bien qu'on puisse trouver toutes les tailles dans les magasins; que ce soit les petites et les grandes tailles. Et je me dis que si les femmes rondes ont réussi à faire en sorte que les marques élargissent leur gamme de taille, je me dis que nous aussi les petites tailles ont peu y arriver. Oui, j'ai de l'espoir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. J'ai eu le même problème longtemps et puis je me suis étoffée (entendre par là, je remplis maintenant parfaitement les XS voir les petits S, et je survis dans des 36 tailles hautes). Ce n'est donc pas désespéré. J'ai pris des hanches vers 23 ans et 3 petits kilos qui ont suffi à simplifier ma vie (enfin une fois que j'ai trouvé où refaire mon stock de vêtement).
    Si tu as l'occasion, essaye de faire un tour chez véro moda, ils ont des pantalons pas trop chers, et ils taillent assez petit. Cette coupe là par exemple http://www.veromoda.com/vero-moda/pants/super-hot-hw-geller-pants/10129664,fr_FR,pd.html?dwvar_10129664_colorPattern=10129664_BrightWhite ... Ils ont aussi du double XXS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes derniers espoirs pour trouver des vêtements reposent sur une:
      - prise de poids mais mon corps me plait très bien avec ce poids donc je n'aimerais pas en changer
      - une grossesse (et à 17 ans je n'ai pas encore prévu d'être maman donc autant dire qu'il va falloir attendre pour cette option)
      - que les magasins fassent ma taille
      J'ai toujours pensé que Vero Moda était une marque qui coutait cher et la semaine dernière je suis passée devant leur vitrine et j'ai vu que non, ça m'a étonnée. Je suis contente qu'ils fassent des petites tailles, j'irai voir pendant les soldes ! Merci en tout cas !

      Supprimer