Cookies (ou le Graal au chocolat)

Par 21:47 ,


Récemment j'ai fais des cookies (je fais tout le temps des cookies en fait) et je me suis dis que ce serait cool de vous donner la recette parce que cette recette c'est le Graal. Non vraiment, avant qu'on me la donne j'avais essayé plusieurs recette d' "authentique cookies à l'américaine super moelleux" et tout le blabla et à chaque fois, ils étaient tout durs et ne ressemblaient absolument pas aux cookies de mes rêves. (oui je rêve de cookies) Vous savez, quand on achète des cookies en paquet dans les grandes surfaces ils sont tout secs et durs. Tout ce que j'aime pas. MAIS PAS LA. Ceux là sont tout moelleux, délicieux, pas trop sucrés, bref parfaits. Et en plus de ça il y en a pour 10min de préparation pour 15min de cuisson. Rapido quoi.
(La recette peut être adaptée pour les allergiques/intolérants au lactose et les oeufs doivent pouvoir être remplacés pour les allergiques et vegan mais ça je n'ai jamais testé)

On y va?
Alors pour cette recette il nous faut:
- 90g de sucre roux (cassonade). Ne prenez surtout pas du sucre normal, c'est beaucoup moins bien (testé)
-180g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 90g de beurre. Peut être remplacé par de la margarine, ils sont tout aussi bons (testé aussi)
- 1 oeuf. Voir ici ou ici pour le remplacer.
- Du chocolat coupé en morceau (perso je coupe juste selon les carreaux dans la mesure où ils ne sont pas trop grands) Pas la peine de prendre de la marque, le chocolat noir d'inter est un régal.
- Toute sorte de chose que vous voulez mettre à l'intérieur (noix, miel, coco, nutella, m&m's etc...)


Attention, voici la recette la plus compliquée du monde !

Avant de commencer, il faut préchauffer le four à 180°C (th. 6)

1. Mélanger les ingrédients solides dans un saladier. C'est à dire la farine, le sucre et la levure. Mélanger bien.

2. Dans un bol à part, faire fondre le beurre (le micro-onde marche très bien) et ajouter l'oeuf et le miel si vous avez choisis d'en mettre.

3. Ajouter le mélange beurre+oeuf à la farine, le sucre et la levure. ATTENTION! Mélanger le tout avec les mains et non pas au robot sinon la pate sera lisse et les cookies seront moins bien. En mélangeant avec les mains vous obtenez quelque chose d'assez compact avec des sorte de "grumeaux" (pas des vrais hein! sinon c'est qu'il y a un problème) Il faut qu'elle soit comme sur la photo en fait.


Comme ça !
4. Faire des petits tas sur du papier sulfurisé ou une plaque en silicone. Ne soyez pas trop généreux sur la taille des tas, les cookies gonflent beaucoup et on se retrouve très vite avec des cookies fusionnés. Ajouter à ces tas la garniture de votre choix (chocolaaaaaat) et enfourner pendant 15 min. Veillez à rester proche du four quand le temps a passé 10 min car le temps de cuisson peut varier suivant le four ou la hauteur de la plaque.
Les cookies sont près quand ils sont légèrement dorés. (perso j'ai eu le temps de laver les plats et ustensiles que j'avais utilisés et de me démaquiller un oeil pour tout vous dire)

Avant et après la cuisson

Évitez de les manger directement après leur sortie du four parce que 1) c'est chaud et 2) le chocolat coule de partout et crame la langue. Le mieux c'est quand ils sont pas trop chaud mais pas trop froids non plus, tièdes quoi. C'est le moment où ils sont le plus moelleux et où le chocolat n'est pas trop liquide ni dur mais fondant.

Testez cette recette vous ne serez pas déçus et elle est super rapide. N'hésitez pas à me le dire si vous le faites :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas dit : merci pour la recette :D
    J'ai faim!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien !
    Si jamais tu testes la recette, n'hésites pas à me montrer le résultat :)

    RépondreSupprimer