Chère Maudette

Par 16:00

Depuis quelques temps je vois un peu partout des billets où les filles reviennent sur ce qu'elles ont été et donnent des conseils à celles qu'elles étaient. Puis je me suis dis que ce serait cool de le faire. Même si je sais que la moi du passé ne pourra pas lire ça tout simplement parce qu'elle est dans le passé. Voilà.
Puis j'ai choisis de revenir juste sur mes années collège et lycée parce que je ne me souviens de rien avant. Voilà bis.

Ne rigolez pas à la vue de ma sale tronche. Silvouplé.

Le Collège

   

Ma p'tite, tu n'es pas un boudin même si une certaine personne à qui tu tiens beaucoup te le diras et même si un autre abruti se moquera de toi. Cet abruti va avoir un accident de scooter, il n'est pas mort, mais dis toi que c'est un peu la roue qui tourne. Ne dis jamais oui quand quelqu'un te demanderas de lui donner les réponses, tu ne sais pas dans quelle merde tu seras si tu le fais. Maud, ne t'écrase pas devant les autres. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus grands que toi qu'ils en sont pour autant supérieurs. Reste aussi humble que tu l'as été. Révolte toi au près de maman pour qu'elle arrête de t'acheter des fringues moches, par pitié fais quelque chose. N'essaye pas de t'habiller comme ton ex, c'est ton ex, il ne reviendra jamais. Fais pas la connerie de te couper les veines, tu vas garder des cicatrices toute ta vie. Montre leur qui tu es, qui est vraiment la fille qui se cache au fond (s'il te plait ne suis pas les pseudo modes que tu verras). Tu vas voir, tu rencontreras des personnes trop cool et tu vas être surprise de savoir que même des années plus tard elles seront toujours là. Fais un truc pour ta tête aussi, ou mets toi un sac dessus mais tu peux pas rester avec cette face immonde. Tu serais aussi priée de ne pas toucher ces putains de boutons, cordialement, la toi du futur.


Le Lycée

     

Tu n'as pas pas idée de tout le changement qui va se passer dans ta tête entre ton entrée au lycée et ta sortie. Profites à fond de ta seconde, tu verras ce sera la meilleure année scolaire de ta vie. Vraiment. D'ailleurs à la fin de celle-ci tu seras confrontée à un choix: Cam' ou ton canard. Ne compte pas sur lui, c'est un connard. Oui je sais les mots sont durs mais t'inquiètes tu diras pareil quand il t'aura larguée. Profite aussi des Triple M, c'est la seule année où serez toutes les trois ensemble. (j'ai deux amies qui ont aussi leur prénoms qui se commencent par M et on était tout le temps ensemble alors on s'est renommées les Triple M et on était invincibles). Autant de prévenir, tu vas être déçue quand tu vas rentrer en première, mais ne pleures pas, tu vas t'en faire des amies. Bon ok, elles vont finir par être exécrables avec toi. Tu vas rencontrer des personnes extraordinaires aussi, essayes au mieux de garder le contact avec elles. Et surtout, tu vas le rencontrer. Fais pas de trucs débiles s'il te plait, évite de trop pleurer quand t'es avec lui. Tu verras avec lui tu vas vivres des moments incroyables (tu me crois si je te dis que vous allez partir en vacances ensemble?)
Sur le plan physique, s'il te plait arrête de te lisser les cheveux, tu feras moins la maline quand tu devras les couper. Et putain arrêtes de te maquiller comme un panda et apprends à t'épiler les sourcils. Puis si tu pouvais éviter de porter tes lunettes immondes et d'en être fière en plus de ça ce serait pas mal.
Un dernier conseil: n'essayes pas de fumer, on sait tous que c'est pour faire genre. Et entre toi et moi, c'est dégueulasse.

Maud du futur

J'ai foi en toi, vraiment. En ce moment ma vie est nulle mais je m'en remets petit à petit, j'espère que tu mèneras la vie dont je rêve. A vrai dire, je m'en fous que tu ais une grande maison, un salaire de fou ou les derniers produits à la mode. Tout ce qui m'intéresse c'est que tu sois heureuse (et que tu ne sois pas une pétasse superficielle matérialiste et égocentrique au passage). Prends bien soin de Minou, rends lui tout ce qu'il a fait pour toi, sois reconnaissante. Bon courage.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. C'est très émouvant comme texte.
    Et tu as l'air bien partie pour réussir à vivre la vie dont tu rêves =) Courage !

    RépondreSupprimer