Bikini Body Guide #2 Fin du pretraining et début des hostilités

Par 22:18 , , ,



Chose promise chose due, je vous retrouve avec le deuxième article à propos du Bikini Body Guide de Kayla Itsines.

Je vous ai laissés il y a quatre semaines au début du programme avec le pré-entrainement. Quatre semaines plus tard, je l'ai terminé. Et je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai bien souffert pendant les séances, j'ai senti mes muscles travailler mais je n'ai pas vraiment vu que résultats. Je sens que j'ai les muscles plus forts au niveau des jambes, des bras et des abdos. Au niveau du planning, j'ai respecté les séances de fitness "obligatoires" (celles où c'était pas écrit optional quoi) et le vendredi, jour optionnel, j'ai remplacé la séance proposée par une séance d'abdos (je ne sais pas si je l'ai précisé ou pas dans le premier billet à ce sujet mais j'aimerais dessiner mes abdos). 
Au niveau du LISS, qui sont des séances de cardio de moyenne intensité ayant lieu les mardi et jeudi, il n'y a pas eu trop de problèmes. Je suis allé courir deux mardi sur quatre et les jeudi soir j'avais jujitsu donc pas besoin de rajouter un jogging en plus. Je dois vous avouer que j'ai pas des masses couru: j'ai beaucoup de mal à respirer quand je cours et je chope très vite des points de cotés ou je n'arrive tout simplement plus à respirer, ce qui rend la tache difficile.
J'ai aussi presque fini le 30 day plank challenge et le 3 day flat abs challenge: il ne me reste plus que trois jours. Et comme je voulais me focaliser sur mes abdos, j'ai aussi fais quelques vidéos de pilates.

Sur le plan de la motivation ça a été assez chaotique. J'ai pleuré plusieurs fois devant mon miroir en voyant mon petit ventre tout flasque et ça m'a démotivée de voir que quasiment rien avait changé depuis le début du BBG. Malgré ça, j'ai créé un second compte instagram consacré uniquement au sport: je suis des filles qui font elles aussi le BBG, Kayla évidemment et d'autres comptes avec des idées repas et des slogans. 

En parlant des repas, j'ai pas tellement changé mon alimentation, j'ai juste rajouté encore plus de fruits et légumes. Avant de commencer le BBG je ne mangeais pas beaucoup de viande (parce que je n'aime pas ça) et je trouvais les protéines dans les légumes. Depuis, j'ai arrêté de manger les produits un peu gras (du style pizza, gateaux etc) et j'ai réduit ma consommation de lait parce que je me suis rendu compte que ça me rendais ballonnée.

Et comme je l'avais dis .. voici mon avant/après.


A gauche avant, à droite après.
Je vous retrouve dans 4 semaines pour mon avancement du programme

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires