Quite à choisir

Par 00:19

source
Cet article est pour toi, j'ai suivi ton conseil. En espérant que ce soit un bon conseil.
A vrai dire je ne me souviens plus très bien du principe, de ce que je suis censée mettre dedans mais je t'ai dis que je le ferai. Et je n'ai pas envie de te déranger maintenant, tu es sûrement tranquille sur ton ordi ou sous ta couette. Tant pis, je le ferai à ma sauce.

Tu m'as dis de faire la liste des choses dont je pouvais me passer, c'est bien ça ?
C'est pas un secret, j'aime les listes. Beaucoup beaucoup.

Cher(e) lecteur/lectrice, voici la liste de tout ce dont je ne peux pas me passer.

Le kit de survie de la Maudette contient donc:

- Des livres, des tonnes de livres. Même si je lis beaucoup moins en ce moment, ça me fait toujours autant plaisir de sentir le papier sous mes doigts, de tourner les pages et de découvrir une nouvelle histoire. Les livres me tiennent compagnie dans le train, quand je m'ennuie et le soir avant de dormir. (je vous jure j'ai presque l'impression d'avoir partagé ma vie avec Julien Sorel)

- Les DVD du Seigneur des anneaux. Passe à un temps je les regardais tout le temps, mais vraiment. Dès que j'avais le temps (ou pas) je me mettait au chaud sous ma couette et c'était partit pour la séance de ciné. Je les connais par cœur et je ne me lasse pas de les regarder et je sais que même en les regardant tout les jours je les aimerais toujours autant.

- Mon body. Tout simplement parce que je me trouve sexy avec. Et accessoirement parce qu'il va avec tout. 

- Des photos. J'aime tellement les photos (j'ai un peu de mal à me soutenir des visages en détails), elles me rappellent des souvenirs, les moments que j'ai vécu. J'aime beaucoup l'idée de figer un instant. D'ailleurs, je sais que c'est la "mode" en ce moment, mais j'aimerais bien avec une espèce de polaroïd pour pouvoir prendre des photos n'importe quand et les avoir directement sur papier parce que j'ai toujours la flemme de les imprimés.

- Du papier et un stylo. (un joli carnet si possible) J'aime écrire même si j'ai une absence totale de tallent pour ça. Ca m'aide à évacuer. Puis le temps passe plus vite quand j'écris, comme quand je lis et je pourrais écrire des lettres. C'est cool les lettres.

- Un rouge à lèvre. Parce que c'est moi qui décide.

- Pour la même raison: une paire de talons. (juste une sur la dizaine que j'ai c'est bien non?)

- Mes peluches. C'est bien simple, je passe des nuits horribles quand je ne dors pas avec alors c'est obligés qu'elles fassent partie de mon kit de survie.

- Des grigris. Je suis une fille super sentimentale, je m'attache à n'importe quoi et je donne de l'importance à de tout petits objets. Alors si on me demandait de partir et de faire mon sac en vitesse je prendrais le stylo rose à plumes et la peluche chenille que mes grands parents m'ont offertes petite, le cœur en marbre que mon beau père m'a découpé, la bague qu'une amie m'a prêtée/donnée depuis la seconde, le pendentif disque de Phaistos que mes grands parents mon ramené de crête et tous les mots de mes amis que j'ai gardés.

- Du sport. Quoi ? C'est immatériel et alors ?

- Le blog qui m'a beaucoup apporté et qui me fait me sentir mieux. Heureusement que je l'ai ouvert, moi qui n'osais pas sauter le pas. Finalement je suis plutôt fière de moi.

- Tous les gens qui comptent pour moi. Toi, par exemple. Et ma famille. Et mes vraies amies.


Soyez sûrs que le jours où je dois partir je prendrais tout ça avec moi (sauf les gens parce que ça va être compliqué)
Je pense que cet article ne te convient pas, désolée si c'est le cas. J'en écrirai un autre si il le faut.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires