Carnets des bonheurs #8

Par 20:47



Poster un carnet le dimanche comme prévu: fait! J'ai eu une semaine assez chargée autant sur le plan émotionnel que sur le plan des cours et je suis extrêmement fatiguée (je pense que je vais me doucher et aller me coucher après avoir mis en forme cet article). Sur ce, je vous laisse avec mes petits bonheurs.

Lundi
Aujourd'hui j'ai passé les deux partiels que j'appréhendais le plus. Je sais pas du tout si ce que j'ai fait est bon ou pas mais c'est fait et je ne peux pas revenir dessus, maintenant j'ai plus qu'à attendre qu'on nous les rende pour savoir si oui ou non je les ai plantés. Il me reste plus que celui de maths demain matin et c'est fini.

Mardi
Primo, j'ai fini mes partiels depuis 10h ce matin et c'est une très bonne chose. Secundo, j'ai passé l'après midi chez mon amie roumaine, j'ai déja parlé d'elle dans un carnet: c'est elle qui m'a offert un bracelet porte bonheur. La semaine dernière on avait convenu qu'on lui colorerait les cheveux et c'est ce que l'on a fait. Elle a officiellement les pointes couleur bordeau/aubergine, c'est une licorne, une vraie! Puis on a quand même passé du temps ensemble, on a parlé de nos vies, de ses voyages (mademoiselle n'a pas encore 20 ans qu'elle a visité tous les pays d'Europe sauf le Portugal, la Norvège et l'Islande)(mais elle part en Islande en avril), son meilleur ami est venu nous voir, on a bu du thé, tout pour passer une bonne journée quoi. Cette fille m'impressionne, elle m'a raconté quelques uns de ses récits de voyage: elle m'a dit qu'elle a dormi sur des ponts, dans des lieux touristiques, qu'elle est venu en France en stop, qu'elle a dormi dans une tente sur le campus en attendant d'avoir son appart (il y a un camp au milieu du campus avec un petit jardin). J'aimerais beaucoup être comme elle et ne pas avoir peur de partir, prendre mon sac à dos et aller où la vie veut bien me trainer sauf que j'aime trop savoir où je vais, j'ai peur de l'inconnu. C'est pour ça que je suis autant admirative envers elle: elle a le courage de partir et de tout laisser, chose que je n'arriverai jamais à faire. Ah et on a vu un écureuil aussi.

Non, ce n'est pas elle mais ses cheveux sont de cette couleur
. (source)
Mercredi
Cette après midi j'ai fais un interview avec deux filles de classe pour un cours. On a interviewé une de nos profs et elle a été super gentille avec, elle nous a bien aidées et maintenant on a pleins de pistes pour l'exposé que l'on va devoir faire et je suis rassurée parce qu'on a encore rien fait et qu'il nous reste un tout petit peu plus d'un mois pour tout boucler mais avec toutes les infos qu'elle nous a donné on va s'en sortir comme des chefs.
Et ce soir il y a mon Minou qui vient dormir chez moi. J'ai aucune idée de ce que l'on va bien pouvoir faire mais tant qu'on est ensemble ça me va. Je suis contente de l'avoir pour moi ce soir.

Jeudi
J'ai pas eu cours aujourd'hui, mis à part mon entrainement ce soir. Normalement le jeudi soir je dors chez ma cousine qui habite sur Grenoble parce que je finis le sport à 21h et que le dernier train pour rentrer chez moi est à 20h30 et ma mère refuse catégoriquement de venir me chercher. Mais ce soir je ne pouvais pas aller dormir chez ma cousine parcequ'elle n'a pas cours demain et du coup elle rentrait chez ses parents soit cette après midi soit demain mais elle voulait pouvoir dormir, chose impossible si je me lève le matin pour aller en cours. Quand j'ai dis à ma mère hier qu'il fallait qu'elle vienne me chercher elle m'a dit 'Ah non je viens pas.' dooooooonc soit je n'y allait pas et j'avais zéro soit je dormais dehors. C'était sans compter sur mon beau père qui n'habite a une vingtaine de minutes du campus et qui a bien voulu venir me chercher et me laisser dormir chez lui. C'est là que je voulais en venir: je suis contente de pouvoir voir mon beau père, ça me fait plaisir de passer encore un peu de temps avec lui même si c'est compliqué pour me libérer et aller chez lui. Je me sens coupable de ne pas avoir plus de temps à lui accorder, depuis que ma mère l'a mis à la porte il n'a plus rien. Sa vie était avec ma mère et moi, il n'avait plus tellement d'amis parce que ma mère ne les aimait pas alors quand il est partit il s'est retrouvé sans rien et le dernier truc qui lui restait c'était moi. Et moi je n'es pas tout le temps était très disponible, très gentille ou même très souriante. Je me sens nulle de ne pas avoir été là mais je suis tout de même contente de pouvoir en quelque sorte me rattraper (ou du moins ne pas empirer la situation). Puis avec lui je peux discuter, chose que je ne fais pas avec ma mère, il est toujours de bon conseil et il me comprend un peu.

Vendredi
Comme j'ai fini les cours plus tôt aujourd'hui j'ai réussi à avoir le train que d'habitude je n'ai jamais parce que c'est trop juste. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai pu le louper ce foutu train. Celui qu'il ne faut pas louper parce que sinon il faut attendre 40 minutes le prochain. C'est un peu comme une victoire pour moi, petit être que je suis. Mais ça reste quand même assez nul.

Samedi & dimanche 
Il y a des jours où ça ne va pas. Et j'ai pas envie de commencer à mentir sur le blog en disant que j'ai passé une journée magnifique. Alors oui, ce ne va pas ce week end. J'ai hâte de commencer une nouvelle semaine pour voir si ça ira mieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Alors je te souhaite de pouvoir te reposer et prendre soin de toi.
    Je t'envoie des sourires :-) et plein de soutien surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ♥ Je t'envois aussi plein de sourires ! :)

      Supprimer