Carnet des bonheurs #6

Par 21:23



Holà ! Je reviens en cette fin de semaine avec une nouvelle édition de ma catégorie carnet des bonheurs. Cette semaine a été beaucoup plus intéressante que la précédente étant donné que j'ai repris donc que j'ai fais quelque chose de mes journées.
Je vous souhaite une bonne lecture.

Lundi
Dans mon groupe de maths il y a une fille qui est roumaine. Elle est adorable et je l'aime beaucoup. Pendant les vacances elle est retourné en Roumanie voir sa famille et ses amis et elle n'est pas revenue les mains vides... Elle a pensé à nous vu qu'elle a ramené à toutes les filles du groupe un petit bracelet qui est supposé porter bonheur. Elle nous a expliqué que le premier mars il y a une fête en Roumanie qui s'appelle Martisor où toutes les filles ont un petit grigri qui porte chance.
Ce n'est pas par matérialisme que je vous raconte tout ça, ça m'est égal qu'elle nous ai offert des bracelets, ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est le geste qui est derrière. Rien que le fait qu'elle ai pensé à nous est juste adorable et ça m'a beaucoup touchée.


Mardi
Quand je suis sortie du bâtiment où j'avais mon dernier cours ce soir j'ai vu le tram qui arrivait. Il a fallut que je cours en talon pour l'avoir et encore, je ne pensais pas que j'arriverais à temps. C'était sans compter sur une jeune femme qui était à coté du tram et qui m'a retenu la porte pour que je puisse rentrer. Au début je comprenais pas ce qu'elle faisait, puis en arrivant à sa hauteur j'ai vu qu'elle avait le doigt appuyé sur le bouton d'ouverture des portes et grâce à elle j'ai pu avoir le tram et je n'ai pas eu à attendre le prochain dans le froid.Autant j'ai apprécié le fait qu'elle retienne la porte mais ce que j'ai encore plus apprécié c'est qu'elle prenne deux minutes de sa vie pour aider les autres. Comme quoi, il y a toujours des gens bons.

Mercredi
Mon Minou est passé me voir ce soir. Et comme j'ai reçu son cadeau d'anniversaire aujourd'hui même, j'ai pu le lui offrir. Je suis contente d'avoir pu le voir un petit peu et surtout je suis contente de lui avoir fait plaisir. C'était cool de passer un  peu de temps ensemble.

Jeudi
Ce soir c'est un maitre japonais qui m'a fait mon entrainement à la fac. Un japonais, un vrai, qui parle pas un mot de français ni rien. Il nous a montré des petits truc vachement sympas et c'était super intéressant. Et après qu'il nous ai montré la technique on a pu faire quelques combats et j'ai bien extériorisé. Je suis lessivée, je me demande comment je vais pouvoir me lever demain matin.

Vendredi
Week end. ENFIN. J'en peux plus, ça a était un calvaire de reprendre les cours après cette semaine de vacances (chargée en émotions je l'avoue). Il faut que je me pose tranquillement ce week end et que je profite du peu de temps que j'ai pour me l'accorder à moi et juste moi; ça ne me ferait pas de mal.

Samedi
Ce soir c'est fête! On a fêté les 20 ans de mon amoureux et il avait l'air plutôt content de sa soirée. C'était vachement sympa, on est restés avec sa famille et on a bien rigolé. Ca fait du bien de passer des moments comme ça de temps en temps. (et encore un joyeux anniversaire Minou ♥)

Dimanche 
Matin câlin, encore, mais ça reste les meilleurs matins du monde. Et il me suffit de ça pour être heureuse et que je passe une bonne journée. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

10 commentaires

  1. Le bracelet me plaît :-)
    et je trouve l'intention très chouette, en effet!!

    Je suis curieuse : est-ce que tu pratiques un art martial??
    J'ai pratiqué un peu, alors j'ai envie de savoir!!

    J'espère que tu continueras ce carnet pour ma part, j'aime bien lire tes petits bonheurs moi...
    rien que par le fait que ce soient des bonheurs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette fille est adorable !
      Oui je fais du jujitsu et j'aimerais beaucoup me perfectionner ou me tourner vers quelque chose de plus intense (ou faire plus d'entrainements :p). Tu as fais quoi toi ?

      Je verrai si j'ai des choses à raconter mais je pense que je vais continuer :)
      C'est ce qu'il y a de mieux les bonheurs ! :)

      Supprimer
  2. Tant mieux alors :-)

    J'ai fait du karaté et pris quelques cours d'aïkido, pour ma part. J'ai arrêté parce que j'avais peur de me faire mal aux mains. A part ça, ça m'a vraiment plu!

    Du coup après j'ai fait du iaido (en très gros, ce sont des katas de sabre ; mais comme toute pratique de ce genre, c'est un peu plus complexe) j'ai arrêté probablement pour de mauvaises raisons, alors c'est possible que je recommence un jour!!

    J'entends souvent parler du jujitsu, ça me semble assez dynamique en effet :D
    Je connais un aïkidoka qui fait du krav maga, j'ai l'impression que c'est une pratique dans laquelle on ne s'ennuie pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon copain fait de l’aïkido et il va m’initier ! C'est dommage que tu ai arrêté mais bon dans ce genre de sports c'est vrai qu'on se fait souvent mal (ou c'est moi qui suis une chochotte, au choix)
      Ca l'est puis c'est très varié, il y a plusieurs "parties" durant les combats: coups, projections et sol et il y a aussi des techniques ou des enchainements à travailler donc je trouve ça assez complet !
      J'aimerais beaucoup faire du krav maga ou du ninjutsu parce que je voudrais quelque chose qui me fait encore plus me battre. Mais je t'encourage à reprendre l'iaido même si je ne sais pas ce que c'est ! :p

      PS: désolée pour la réponse tardive :(

      Supprimer
  3. Oui, merci :-)

    Pas de soucis pour la réponse tardive!!
    Merci pour ta réponse déjà, ça me fait super plaisir déjà, en fait :-)

    Super pour l'initiation à l'aïkido :D

    Je ne sais pas si c'est une question d'être chochotte ou pas... mais j'avais une copine qui pratiquait les arts martiaux aussi, et elle m'avait déjà parlé de blessures assez violentes genre perforation du foie...

    Donc bon :p

    J'attends avec impatience tes impressions sur ce que tu pratiqueras ou pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf je suis rassurée alors :p
      Personnellement j'ai jamais eu de blessure aussi grave parce qu'on fait attention à l'autre quand même puis dans mon club on est pas des brutes mais quand j'en fais à la fac, eux ils hésitent pas à te foutre des coups directs au visage alors que c'est interdit (ils connaissent pas les règles sauf que ça peut vite virer au drame). Mais sinon j'ai déjà eu la lèvre en sang, de bons gros bleus, j'ai été sonnée plusieurs fois et j'ai aussi fait de mauvaises chutes mais rien de grave.
      Il faudrait que je fasse des séances d'essais et que je vois par rapport à mon emploi du temps de l'année prochaine donc je te tiendrai au courant.. dans un moment :p

      Supprimer
  4. Je suis désolée, ce n'était pas du tout mon intention de te faire peur...
    même si je me doute que du coup ce n'était pas le genre de trucs à raconter :p

    J'ai quand même l'impression que le club de cette copine était vraiment très très euh... dynamique!...
    Je pense que tu as beaucoup moins de risques de te blesser en aïkido, d'autant plus que c'est une pratique censée être non-violente :-)

    Effectivement, faire attention à l'autre me paraît être la base, même si ça n'empêche pas un accident!
    Sympa les coups au visage, tu m'étonnes que les conséquences ne soient pas anodines :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je vais survire hein ! Puis la semaine dernière au cours avant le mien il y a un garçon qui s'est déboité l'épaule, les pompiers sont venus et tout alors je me doute que c'est un peu dangereux :p
      Oui j'ai beaucoup entendu parler du pacifisme de l'aikido, à chaque fois que quelqu'un m'en parle il me dit que c'est non-violent (et tu en fais partie du coup)
      Au judo/jujitsu on a un code moral et respecter l'autre fait partie de ce code (que ce soit respecter en tant que tel ou respecter/faire attention à l'autre)
      Ensuite les accidents viennent aussi de celui qui recoit, si il chute mal par exemple ou qu'il est trop tendu.
      Encore ça va parcequ'on a les protections aux mains donc quand tu te prends un coups au visage il est en quelque sorte amorti mais ça reste moyen de faire ça quoi :/

      Supprimer
  5. En effet pour les accidents. J'imagine que dans n'importe quelle pratique il y en a!

    Mais du coup, clairement je trouve que ça craint les coups au visage.
    Ca me choque toujours d'entendre ce genre de choses en fait!
    Je suis d'accord avec toi, ça me paraît tellement logique de commencer par respecter les gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement tu savais le nombre de personnes qui ne respectent pas les autres et qui sont juste là pour bouriner ...

      Supprimer