Changement

Par 20:07


On est dimanche soir, il est 18h35 et avec ma mère on a passé la journée dans notre nouvel appart à commencer à apporter nos premières affaires. Le déménagement est prévu pour samedi prochain.
Ça me fait bizarre de quitter cette maison dans laquelle j'ai grandi. C'est bizarre mais c'est supportable à la fois. Je suis triste mais pas trop. Cette ancienne maison c'est mon ancienne vie, c'est ma mère et mon beau père encore ensemble, c'est notre ancienne famille. Et tout ça appartient au passé. Ça me fait un pincement au cœur de quitter ma chambre où je me suis réfugiée quand ça n'allait pas, où j'ai pleuré, où j'ai passé du temps avec mes amies, où je suis devenu celle que je suis maintenant. 
Quand je regarde autour de moi, je vois juste une pièce vide, dénudée des tableaux et étagères qui étaient avant accrochés au mur, avec ses cartons et toute en bordel. Mais ça va, je vous jure que ça va. Je le sens bien ce déménagement, cette nouvelle vie. 
J'avais besoin de changement après l'année difficile que j'ai passé et il est là ce changement. Il est venu tout seul et je vous promets que ma nouvelle vie serait mille fois mieux que l'ancienne. Cette maison me rappelle encore trop de souvenirs pour que je puisse faire le deuil du passé, et en restant ici je n'irai sûrement jamais mieux. Je me dis que c'est mieux de partir, même si au début cette idée ne me plaisait pas mais alors pas du tout. Finalement c'est le seul moyen d'avancer dans la vie: laisser les choses derrière tout en gardant le bon avec soi. Tout ça va me manquer mais je vais pouvoir vivre plein de nouveaux trucs, et j'ai hâte.

Je vous laisse, j'ai une nouvelle vie à attaquer.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

2 commentaires

  1. Je viens de revenir de quelques jours de vacances, et je n'ai pas lu la suite encore. Alors j'espère que tout s'est bien passé, et je te souhaite de belles choses et un maximum de sérénité dans cette nouvelle vie :-)

    RépondreSupprimer