Carnet des bonheurs #3

Par 15:29



Avant de commencer à lire cet article, s'il vous plait donnez moi votre avis sur cette catégorie Carnet des Bonheurs. J'aimerais savoir si le concept vous plait, si il y a des choses à améliorer dans mon écriture, si c'est quand même intéressant etc. (N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez, bon au mauvais, ça sert toujours!) Merci d'avance :)

Lundi
Vous les connaissez les journées qui commencent mal, qui se passent mal et qui se finissent mal? Celles où vous êtes contre productif à souhait et où absolument rien ne se passe? Eh bah c'était mon lundi. Non, vraiment j'ai pas fait grand chose: j'ai eu juste deux heures de cours (pour deux heures de transport, super) et en rentrant je suis passé à la sncf pour me faire rembourser mon titre provisoire (longue histoire, j'ai perdu ma carte de transport mercredi et la dame de la sncf n'a pas était capable de retrouver mon numéro de carte où il y avait mon abonnement. Alors qu'aujourd'hui sa collègue si. Bravo) et l'argent n'apparaît pas sur mon compte. Autant dire: ça sent le coup foireux. Ah si! Ma prof de maths a changé la note que j'ai eu aux exercices qu'il fallait rendre mercredi dernier. Après m'avoir expliqué mes erreurs elle m'a dit "j'ai été un peu vache avec vous, je vais vous mettre A- quand même" (à la base j'avais B). C'est rien mais ça fait plaisir. Puis en rentrant à la maison je me suis posée et j'ai bu un thé. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et c'était cool.

Mardi
Devinez qui c'est qui est venu me voir à la maison ? Suspens insoutenable ... Minou! (Vraiment, il faut que je trouve autre chose à faire de ma vie que lui. Cette phrase est compréhensible?) Chose exceptionnelle j'ai fais à manger ce soir, en bonne copine que je suis. Chez moi les placards sont vides, ma mère n'achète pas des masses de bouffe autre que des gâteaux et elle veut écouler les stocks de pâtes/riz/purée/conserves qu'on a pour avoir moins à déménager donc j'ai pris tout ce que j'ai pu trouver et j'en ai fait une bolognaise. Étonnement elle était pas mauvaise surtout quand on sait que je cuisine que du sucré et des oeufs. Je suis fière de moi pour une première quoi (même si ça manquait de tomates). Minou dort avec moi cette nuit c'est cool, je dors mieux quand il est là c'est comme si il m'apaisait.

Mercredi
En arrivant à la gare ce soir j'ai trouvé une amie qui attendait elle aussi le train. Cette fille, j'ai passé tout mon collège avec. C'est ma BFF (best friend forever. On a même fait la promesse du petit doigt). Au lycée on s'est éloignées, on passait moins de temps ensemble mais ça n'a pas empêché qu'on reste amies. C'est une des rares copines qui sera toujours là pour moi, je sais que si je lui envois un message là tout de suite pour lui demander de l'aide, elle m'aidera. (En disant ça je me rends compte que depuis que j'ai décidé de ne plus parler à mes amies hypocrites, les seules amies qu'il me reste sont celles qui seront toujours prêtes à m'aider dans la vie). Du coup on a parlé comme si la dernière fois qu'on s'était vues c'était hier, comme des amies de toujours parce que c'est ce qu'on est.

Jeudi
Coucou je suis la journée de merde et je viens te faire chier. Je me suis ennuyée tout le long et j'étais trop mal en point pour aller au sport. J'ai rien compris en cours, je me sens nulle et je me suis disputée avec mon père. Je sais pas qui tire les cartes du destin mais si cette personne pouvait arrêter de faire n'importe quoi ce serait bien.

Vendredi
J'ai réussi à obtenir une nuit dans les bras de Minou pour ce soir. Ticket gagnant, on regarde L'Écume des jours (j'ai beaucoup aimé le livre et j'aimerais voir comment c'est possible de transposer l'univers de Boris Vian au cinéma). Ça va être cool.
source
Samedi
Cette aprèm, et comme tout les week end, j'ai bossé mes cours. J'ai refais des exos sur les équations différentielles en maths (c'est LE truc que tout le monde craint) et je suis plutôt fière de moi parce que j'ai compris comment ça fonctionne. Et personne n'est fière de moi alors je le suis toute seule, tant pis si je passe pour une fille prétentieuse.

Dimanche
Plusieurs fois j'ai parlé de la quête du corps de mes rêves (deux fois en fait, et  comme mon blog n'est pas le plus visité du monde, je doute que tout le monde ai lu les articles où j'en parle mais j'aime bien faire comme si, ça me fait plaisir) et pour l'instant niveau hot body c'est pas trop ça... MAIS: aujourd'hui j'ai découvert une application qui permet Dr faire des programmes ciblés et personnalisés de sport. Cette semaine je me lance et je mets ko ce connard de ventre.

Désolée de poster cet article lundi et non pas dimanche, manque de teeeeeemps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

4 commentaires

  1. J'avoue, j'ai lu ton article avant de laisser un mot :p

    J'aime beaucoup cette idée, vraiment :-)
    Je suis moi-même dans une phase où j'essaye de (re)donner de la valeur aux choses que je fais, alors ça me paraît positif!!
    Sois fière de toi, tu peux l'être :D

    pour ma part j'ai recommencé à prendre des cours de maths/physique et j'adore ça, mais vu mon niveau, je ne peux qu'admirer ce que tu étudies et comprends :D

    Prends soin de toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouuuuuh tu as triché ! :p
      Ca aide beaucoup comme principe, ça fait réfléchir et on trouve le bonheur dans les petites choses au final :)
      Tu fais quoi comme études ? Et en maths et physique tu étudies quoi de beau ?
      Merci en tout cas (pour ton commentaire et ton encouragement) ça me fait plaisir :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. :-) c'est sincère en tout cas!

    Je ne fais pas d'études en fait (je travaille), mais j'ai eu l'occasion de faire une initiation en hélicoptère (j'en rêvais depuis looongtemps!!)
    Comme je voudrais arrêter de remettre à une prochaine vie les choses que j'avais envie de faire, j'ai envie d'essayer de passer mon brevet de pilote un jour :-)

    Grace à un ami, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui sait tout ce qu'il faut apprendre (maths, physique, météo,...) et qui a commencé à me donner des cours, et je suis contente parce que je trouve ça passionnant :D (ce qui était loin d'être le cas avant ahah)

    Voilà, j'espère que tu as passé une belle journée aujourd'hui! Dans tous les cas je te souhaite plein de petits bonheurs pour la semaine à venir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop cool ! J'espère que tu pourra passer ton brevet de pilot et le réussir alors ;)
      Oui c'était une belle journée merci, j'espère que la tienne aussi était bonne !
      Passes une bonne semaine :)

      Supprimer