Foutues résolutions

Par 13:41




Depuis quelques semaines j'entends un peu partout les gens parler de résolutions.
Personnellement c'est pas trop mon truc. C'est trop formel et je n'arrive jamais à m'y tenir. Mais je pense vraiment que cette année va marquer un changement dans ma vie, c'est un concours de circonstances, j'ai pas choisis que ça tombe avec le début de l'année et je trouve que finalement c'est plutôt bien, ça marque quelque chose de nouveau et des choses nouvelles, il va y en avoir pas mal cette année.
J'ai une petite liste (j'aime les listes) de "défis" que je me lance à moi même, ils restent tout à fait réalisables et j'ai bon espoir de les faire. C'est partit pour la liste!

Lire au moins 35 livres. Cette année j'en ai lus 25, presque 26  (il me restait que 40 pages) alors que je me suis remise à lire qu'à partir de juillet (remise parce que depuis un an j'avais une période de mou). Je pense vraiment qu'en lisant régulièrement dès janvier je peux le faire, en plus j'ai pas mal de temps cette année par rapport aux précédentes étant donné que je prends le train/tram tout les jours matin et soir pour aller à fac et en comptant l'attente sur le quai ça me laisse bien 2h par jour. J'ai aussi épuisé mon stock de livres traduits en français et je compte maintenant acheter tout mes livres anglophones en anglais pour ne pas perdre l'essence de l'histoire dans une traduction (même si les traducteurs font de leur mieux, je le sais), en revanche, les livres dans une langue autre que le français ou l'anglais je serai obligée de les lire traduits. Et j'ai une énorme liste de livres que je veux lire en plus de ça.

Avoir (enfin) le corps de mes rêves. Est ce qu'il faut que j'en dise plus? Ca fait déjà quelques mois que j'ai commencé à faire du sport ciblé pour travailler les zones que je veux et ça marche plutôt. Donc je pense vraiment y arriver cette année. 

Voyager. C'est quelque chose que j'aimerais faire depuis un petit moment et je pense que maintenant je suis assez âgée pour pouvoir le faire. L'Islande me tente bien, le problème c'est que c'est loin et pour quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion ça fait flipper. J'aimerais aussi voir Londres, j'aime beaucoup trop le style de vie des anglais et j'adorerais voir ce que c'est de vivre comme ça. Puis ça me manque de ne plus parler anglais (les cours d'anglais sont en L2 à la fac et moi en L1...). J'ai besoin de changer d'air un peu, j'en ai marre de voir les mêmes montagnes tout les jours

Supprimer mon coté capricieuse/boudeuse. Parce que je suis vraiiiiiment chiante, mais vraiment. J'ai un caractère tout pourri, je suis une enfant sur ce plan là: je pleure quand je suis pas contente, je m'énerve tout les temps, je suis la fille la plus jalouse de la Terre et je suis tout simplement invivable. Le pire c'est que je ne fais pas exprès, promis! Je veux vraiment supprimer ces défauts dans mon caractère, parce que à la longue ça me porte préjudice...

Et enfin... Arrêter d'acheter n'importe quoi. Dernièrement j'ai fais un tri dans ma chambre et la moitié des objets stockés dans mes placards ne me servaient pas ou plus. Ajoutez à ça que je m'attache à tout, c'est très difficile de m'en débarrasser. Et le pire c'était les vêtements. Je me suis rendu compte que j'achetais des choses inutiles sur un coup de tête, dans l'espèce d'euphorie des magasins. Depuis quelques mois j'ai une liste (oui, encore une liste) de ce que je veux m'acheter: quand je veux quelque chose, je le mets dans ma liste et au lieu de l'acheter tout de suite j'attends et certaines fois je me rends compte que je n'en ai pas besoin. Il y a aussi des objets ou des vêtements que je peux faire moi même ou qui sont déjà chez moi, donc pas la peine de les acheter!  Et j'en ai marre de cette idée du « je veux: j'achète ».

C'est tout ce que je voudrais réaliser cette année, c'est pas beaucoup mais c'est déjà suffisant pour moi. 
Je souhaite bon courage à tout ceux qui ont prit des résolutions et je vous dis à bientôt.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème

0 commentaires